Domaine Van Ansel-Rk

Bienvenue Invité

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mariage de Louisette de d'Adrien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jerone
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mar 21 Aoû - 11:22

Jerone remarqua la chevelure rousse qu'il avait tant vu à l'armée. Spikelilou, la plus célèbre lieutenante Maitre d'Arme de l'armée de FC. Mais à peine décida t'il d'aller la saluer qu'Uriel demanda à tout le monde de prendre place. Jerone resta tout de meme parmis les derniers debout histoire de se faire repérer par son ancienne Lieutenante.

En tout cas il fini par s'assoir pour suivre la cérémonie se demandant pourquoi la chatelaine, son amie Mousseline n'etait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Spikelilou
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mar 21 Aoû - 16:35

Spike vit s'approcher Adrien et elle-même fit un pas vers lui et sourit et fit hochement de la tête pour le saluer.... même si elle aurait voulu lui faire l'accolade tant elle était heureuse de le revoir et surtout en un si merveilleux jour.

Seigneur Adrien, heureuse d'être là pour ce grand moment de votre vie.
Oui, oui,... j'ai pu apercevoir quelques têtes connues.
Oh... mais nous aurons le temps de parler après la cérémonie et j'espère que vous me présenterez votre épouse... je ne la connais pas.

Sur la demande de son ami de longue date qui rejoignait à présent le chœur de la chapelle, elle s'avança un peu plus et prit place au banc à côté d'une dame qu'elle ne connaissait aucunement.
L'abbé s'impatientait.
Elle lui fit petit hochement de la tête pour la saluer... murmurant doucement...

Mon bonjour gente dame.

Elle ne put s'empêcher de sourire en coin en reconnaissant brusquement un de ses anciens militaires qui semblait gesticuler pour qu'elle le remarque et lui fit juste un petit signe de la main.
Elle irait lui parler plus tard.
Mousseline
Propriétaire

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mar 21 Aoû - 20:03

Après quelques petites pseudos larmes de bonheurs la comtesse regarda une dernière fois la future mariée. Tout était sublime, elle la regarda dans un sourire.

Prête?

Même si elle avait dit non Mouss l'aurait quand même entrainé vers la chapelle. D'un geste de main elle demanda à la sa gouvernante de prendre le bas de la robe pour ne pas la salir et Mouss prit le bras de Loulou. Ensemble elle descendirent l'escalier et sortie vers l'extérieur.

Dans une démarche semi-lente elles passèrent à travers les jardins, mais avant d'arriver Mouss s'arrêta et se tourna vers Loulou

Nous voici arrivée. Le grand moment est la. Avant que tout s'enchaine de façon précipité je tenais à te dire ceci.

Un peu ému la Comtesse poursuivi

Je désire te remercier de m'avoir choisie comme témoin, je suis honorée également que tu te marie sur mes terres. Tu es ma vassale mais aussi une amie. Mais pour plusieurs tu es aussi une femme extraordinaire. Loulou tu es une grande dame, peut importe ce que les autres peuvent pensée tu es une femme qui mérite réellement à être connu.

Une petite accolade et une bise sur la joue avant de l'accompagnée sur l'entrée de la chapelle.

Spoiler:

Louisette
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mar 21 Aoû - 20:27

Loulou était très, très nerveuse et en même temps elle trépignait de bonheur.

Citation :
Prête?

Elle prit un grand respire...

Oui, aussi prête qu'on peut l'être...

La démarche semi-lente dans le jardin la calma un peu et lui fit prendre comte que tout était bien réelle.Le bébé brisait le rythme au coup de pied rapide, comme ses chevaux à qu'on demande d'accélérer...

Comme s'il avait compris le moment important, il s'arrêta lorsque Mousseline se mis à parler.

Loulou écouta attentivement émue de ce que son amie... que dis-je, sa meilleure amie lui disait.

Oh!Mousseline, merci beaucoup... Je dois dire que mon coeur n'est pas que vassal, mais bien amie. Je n'aurais vu nulle part autre ou me marier, ni même penser à une autre témoin pour un moment si important de ma vie.

Loulou rendit l'accolade et la bise, se forçant à ne pas pleurer, il fallait se reprendre elles allaient traversé la porte et prendre place pour le plus grand jour de sa vie. Elle prit 3 grands respires cette fois avant que les portes s'ouvrent comme par magie devant elles (bien sur se sont des gardes qui ouvrent mais loulou ne les voyaient pas). Elles descendirent l'allée pour se rendre là ou Uriel avait indiqué précédemment. Laissant les enfants et les nourrices passer devant-elle pour ouvrir le cortège.

Son regard se posa sur son ange, toujours aussi magnifique et brillant à ses yeux. Elle lui fit un sourire sincère et amoureux. Elle remarqua aussi que Sacrai était habiller et elle en fut surprise arrivant à la hauteur de son future époux, elle murmura:

Toujours aussi beau... Faudra me raconter l'exploit accomplit

En pointant des yeux Sacrai. Puis elle se tue, le moment était enfin arrivée.
Jerone
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mer 22 Aoû - 11:11

La marié arriva avec Mousseline alors que Jerone avait eu droit à un petit signe de la part de Spikelilou, c'etait bon signe il n'avait pas tant vieilli que cela. Il aurait bien voulu etre avec sa petite femme dans cette chapelle mais les circonstances font qu'il est tout seul au mariage de ses amis.
uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mer 22 Aoû - 15:09

Tadam tadam ... tadam tadam ...

Les derniers invités arrivèrent, Uriel salua ceux qu'il n'avait pas encore vu puis il prit place derrière l'autel et attendit que chacun fut prêt.

Il débuta donc, posant sa main sur son Livre des Vertus, un cadeau de l'Empereur du Sring, il regarda l'assemblée et dit alors :

Bien chers fidèles, chers croyants,
Bien chers Louisette et Adrien,

Aujourd'hui, voici un grand jour, celui où une femme et un homme, ont décidé de clamer devant nous et devant Dieu leur Amour, leur Amitié.
Louisette et Adrien vont en ce jour béni recevoir le sacrement du mariage.

Il tourna alors les pages du Saint-Livre et prit un passage de la Vie de Christos :

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Il marqua une courte pause afin de laisser chacun réfléchir à ce texte, puis reprit :

Ainsi donc, Christos nous rappelle que le mariage est un engagement à vie, un choix à ne pas prendre à la légère.
Bien souvent, des jeunes gens s'engagent dans cette voie et se rendent compte, quelques semaines plus tard, qu'il n'ont pas fait le bon choix.
Et au contraire, d'autres trouvent réellement leur "âme-soeur" et s'unissent ainsi pour toute leur vie terrestre.

Afin d'être purs pour cela, je vais demander aux futurs mariés, et à ceux qui le veulent, de réciter le Confiteor et ensuite le Credo Aristotélicien.

D'un geste, il invita les jeunes gens à se prononcer ...
Louisette
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mer 22 Aoû - 22:34

Loulou réfléchit tout le long du texte mentionnée, cela lui rappelait un questionnement déjà posé dans le bureau d'Uriel ainsi que la réponse rassurante faite par celui-ci.C'est avec coeur qu'elle entama le Confiteor.

Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant à tous les Saints et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis,de priez de Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Elle prit un petit moment avant d’enchaîner, se genre de prière n'était pas légère, elle rappelait quelques péchés dans son cas surtout celle de la pensée.À croire que d'être en politique pouvait souvent porter aux péchés de la pensée, elle irait bien voir Uriel à se sujet d'ailleurs mais là n'était pas le temps.

Puis elle reprit son silence et se concentra sur la suite.
Floriane de cheroy
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Jeu 23 Aoû - 11:02

Malheureusement elle était légèrement pour ne pas dire carrément en retard. Elle se glissa dans la chapelle et s'installa sur un banc.

Mentalement elle récita le credo, aujourd'hui elle était à un tournant de sa vie qui l'engagerait définitivement et où donc pourrait elle trouver la paix de son âme que dans une église ?
Adrien72
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Jeu 23 Aoû - 11:16

Devant l'autel, avec Sacrai, satisfait d'avoir une occasion de se venger à coté de lui, les brouah de l'église devinrent muet, la cérémonie allez commencer. Maintenant, Adrien attendait avec impatience sa futur femme dans sa somptueuse robe, son coeur battait vite...l'angoisse de se marié? Non, il trop heureux avec Loulou. Adrien avait peur de la cérémonie, peur d'oubliez des choses. Puis, les portes s'ouvrit et une colombe apparut, comme celle de ses armoriaux familial. Elle portait une magnifique robe de mariage, elle était de ce qui avait de plus classique, mais cette ensemble accompagné de son beau visage de et ses cheveux parfaitement coiffé la rendait magnifique. Adrien fit un sourire a moitié caché, rougissant légèrement. Son regard, lui, contenait toute la passion qui découlait de l'amour qu'il avait pour elle.

Enfin, la cérémonie commença, Adrien écouta attentivement les paroles de Uriel, c’était une petite leçon de la vie sur le mariage, Uriel l'avait bien choisi. Ensuite vint le Confiteor. Adrien ne le savait pas, il se contenta de repeter les paroles de sa femme et d'Oceanne en faisant transparaître une connaissance absolue aux autres invité et à Uriel.

-Je confesse à Dieu tout-puissant à tous les Saints et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis,de priez de Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Ensuite le Credo... sa par contre, le maréchal savait :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Ouf...

Dernière édition par Adrien72 le Ven 24 Aoû - 10:29, édité 1 fois
uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Jeu 23 Aoû - 11:49

Uriel écouta tout un chacun réciter le Credo et le Confiteor, les deux prières classiques de l'Aristotélisme ; il en existait une palanquée mais celles-ci étaient les plus connues.
Il remarqua l'arrivée de Flory, la salua d'un léger signe de tête, histoire de ne pas perturber la cérémonie, puis poursuivit.

Il fit un signe à sa cousine Mousseline et à Sacraï, leur signifiant que leur tour venait et dit alors.

Vient maintenant l'heure des témoignages ...

Aujourd'hui, Mousseline et Sacraï ont répondu à l'affirmative quant à être les témoins de Louisette et d'Adrien.
Ils vont maintenant nous dire pourquoi ils ont accepté et quel est leur engagement en faisant cela ...

Il les intima donc à parler.

[hrp : intervention possible jusque 30/08, soit une semaine maximum]
Krän d'Ormerach
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Jeu 23 Aoû - 17:33

Krän s'était assis sur un banc, le seul qu'il avait pu trouver absolument vide lorsqu'il y prit place. A vrai dire, il aurait pu chercher un autre endroit pour s'assoir, peut-être même eusse-t-il parut un peu plus amical vis à vis des gens qu'il ne connaissait pas, peut-être aussi n'aurait-ce rien changer ... Qu'importe: Il se sentait mieux seul, sur son banc, l'espace aussi libre à gauche qu'à droite si il avait voulut s'étirer.

Etrange les mariages ... Et toutes ces têtes que l'on peut voir ... Cest têtes que l'on peut reconnaître et ces gens de longues dates. Alors qu'il se dirigeait vers son banc "fantôme", son regard s'était arrêté sur la Rousse qui venait d'entrer. Etrange sensation, elle avait la même fière allure, comme si elle n'avait pas changé, comme si la dernière fois qu'il l'avait croisé était hier ... Pourtant, il faisait longtemps ... Depuis, tant de choses passées, lui qui avait quitté l'armée pour entrer dans l'arène aux fauves de la politiques, tantôt barricadé dans sa maison plusieurs mois de suite, avant de revenir s’immiscer à gauche à droite dans la vie Comtoise.

Des souvenirs, en y repensant, il en avait fait des choses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, bien qu'il ait toujours essayé d'aller dans le bon sens ... La vision de tous ces combats auxquels il avait participé ... Dire qu'il avait presque oublié qu'au départ il était bouché des champs de bataille, chien enragé des valeurs et intérêts qu'il défendait, n'hésitant pas une seconde à prendre la vie de quiconque irait à l'encontre de ces derniers, ne gardant aucun remord de tous ceux qu'il fauchait sur son passage.

Lui qui a présent se baladait plus souvent dans des vêtements de haute qualité, vivant das le luxe et participait à toutes ces cérémonies et fêtes de la population la plus hautaine, celle qui ne se salit que rarement les mains directement, comme dans une bulle à l'écart du monde, une bulle ou le monde est beau et sans histoires, alors qu'au final, pas si longtemps avant, il était toujours vêtu de son armure de guerre, trempée mainte fois par les éclaboussures du sang qui avait jailli de tous ces hommes qu'il avait occis, sur ces terrains vagues ou des os se brisaient à chaque pas.

Trop de souvenir pour un si petit instant, il faillit s'y perdre, tellement bien qu'il manqua de peu de saluer Jerone, inclinant alors la tête en guise de salut, idem pour d'autres d'ailleurs ... Qu'importe, il y avait assez de monde entre eux d'inconnu pour feinter aisément ne pas avoir vu - ou fait attention ... Il était pris dans ses pensées ... Voilà sans doute pourquoi il avait choisit ce banc. Oui, pour ne pas qu'on le dérange alors qu'il pense ...

Enfin, la cérémonie commença. Aussitôt, il releva la tête, observant les fiancés dans le rituel qui ferait d'eux officiellement des gens mariés. Raccord à la réalité. Son cousin faisait enfin le grand pas. C'était une bonne chose pour ce dernier, il le méritait vraiment.
Spikelilou
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Jeu 23 Aoû - 23:28

Spike observa en silence encore quelques têtes qu'il lui semblait reconnaître et surtout cet ancien militaire qui s'était assis un peu à l'écart, avant de se concentrer sur la jolie mariée qui avait fait son entrée.
Elle espérait pouvoir lui parler un peu après la cérémonie.
Elle sourit en entendant les premiers échanges entre les futurs mariés.

Déjà elle s’ankylosait de rester assise sans bouger à son banc et allongea un peu les jambes, aux ateliers à l'abbaye, on était toujours debout à s'activer aux cuves.
Le temps que les témoins s'approchaient de l'autel, son esprit vagabonda un peu vers son fils qui l'attendait seul à Vesoul,
Il fallait qu'elle termine ses affaires en Artois et le rejoigne. Pour l'heure, elle ne savait pas encore si elle resterait ou non en Franche-Comté après le mariage.

Mousseline
Propriétaire

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Ven 24 Aoû - 14:55

Lorsqu'elle fût invité à aller à l'avant pour parler de Loulou, la jeune femme s'y rendit. Malgré tout, elle était nerveuse, parler devant les gens était toujours une action qu'elle n'appréciait pas vraiment. Par contre, la situation présente était une bonne raison et elle aimait bien le couple qui était en avant pour se marier. C'est tout sourire qu'elle prit parole.

Je connais Adrien depuis plusieurs mois ce qui m'a apporter à connaitre Loulou, petit à petit, elle est devenue une bonne amie et ensuite une vassale. J'ai pu reconnaitre en cette femme des qualités, et des défauts Very Happy qui je sais très bien feront le bonheur d'Adrien. Ce couple devant nous est un bel exemple de complicité et d'amour. Je suis certaine qu'ils se rendront heureux un et l'autre et passeront une longue vie remplit de bonheur.

Suite à ces paroles elle leur lanca chacun un clin d’œil et reprit sa place.

Spoiler:

Léonin Monmouth
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Ven 24 Aoû - 16:02

Un dernier mur et c'était bon, il se rait dehors. Il n'était pas prévu qu'il aille à ce mariage mais il se devait d'y aller, Adrien était un ami qu'il connaissait depuis si longtemps ... Depuis l'époque où ... Il ne savait plus trop en fait. Un dernier coup de reins et le voila dehors. Il courut vers le bosquet, normalement Hector devait être là.

Hector ? Son fidèle intendant à qui il avait pu envoyer un message pour préparer son "évasion". Il avait tout prévu, cheval, habits. Il sauta sur sa monture et partit au grand galop en direction de Clerval.

Le voyage fut long, mais il arriva ... En retard en vue du village. Voyant un endroit discret, il s'arrêta près du Doubs. Il se déshabilla et rapidement il prit un bain. Il se sécha et prit les habits propres et plus seyants que ceux du monastère.

Remontant sur son cheval, il reprit sa route, plus lentement, tranquillement avant d'arriver devant le domaine de son amie Mousseline. Le garde à l'entrée ne lui fit pas le moindre soucis et il trouva rapidement le chemin de la chapelle.

Arrivé devant la porte fermée, il entendit des voix, la cérémonie avait commencé évidemment. Il avait mis trop de temps pour venir ou alors le timing n'était pas le bon. Alors, délicatement, il poussa la porte qui ...

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Un grincement immense remplit toute la chapelle. Pour une entrée discrète, c'était réussi. Tout le monde l'avait remarqué et il ne pouvait qu'entrer en rougissant comme jamais. Il ne savait pas où en était la cérémonie et il se retourna, retenant tant bien que mal la porte. Mais le stress du moment dû à son entrée grinçante, se transforma en une entrée fracassante ... Il repoussa trop fort et trop vite la porte qui claqua furieusement.

Il fit un magnifique sourire gêné avant de prendre la première place libre. Il ne remarqua pas qui était à côté de lui, trop embêté par ce qu'il venait de lui arriver, se concentrant sur ce qu'il se passait pour prendre le fil. Il lâcha tout de même un petit coup d'oeil sur son voisin qui s'avérait être une voisine et ... Flo ...

Comment réagir ? En souriant.
Que dire ? Rien, on était dans une chapelle en pleine cérémonie et il s'était assez fait remarquer pour le moment.

Alors il lui fit un large sourire et une petit révérence tant bien que mal.

Il posa ensuite son regard sur les deux futurs mariés, il aurait le temps de voir Flo tout à l'heure pendant la fête. Ils étaient magnifiques et amoureux.

Il récita rapidement le Credo, qu'il savait avoir déjà été dit, il en avait bien besoin en ce moment.
Spikelilou
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Sam 25 Aoû - 6:14

La porte grinça dans le silence et la voix d'un des témoins.

Finalement, elle n'avait pas été la dernière, elle sourit.
Spike se retourna lentement et reconnut un ancien militaire... Léonin... elle lui fit petit hochement de la tête avant de se remettre dans le bon sens et ramena ses jambes sous le banc.

marjolainne
Famille

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Lun 27 Aoû - 17:12

Marjolainne connaissait pourtant le chemin du castel de sa cousine ,mais son nouveau cocher apparament non car il lui avait fait faire un long détour qui l avait mise en retard. Elle était furieuse,mais elle verrais à plus tard pour le chatiment ,pour l instant elle devait entrer sans trop se faire remarquer.

la porte avait grincé et deux personnes avant elle , étaient entrées ,elle les suivit et se mit de suite derriere sur un banc, elle ne reconnu que la premeire personne à qui elle sourit.
Sacraï d'Eirbal
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Lun 27 Aoû - 19:11

Tout ce qu'il voulait voilà qui était, il s'en souviendrait quand il en aurait besoin.Malheureusement il déchanta vite lorsqu'Adrien sortit la tenue.En plus il le pressait.

Non mais t'es pas fou??Tout ce que je veux ça sera jamais assez pour porter ça, t'aurais pas pu trouver mieux??
Des froufrous non mais je rêve c'est quoi ce truc sur le col ça va me gratter tout le temps, ça va te coûter cher moi je te le dis.

Il prit le paquet et fila s'habiller loin de la porte pour pas qu'on le voit avant l'habillage, Adrien était sympa mais la quand même il exagérait, il aurait sa vengeance, comme Macricri en son temps.Il finit d'enfiler sa chemise et se pressa de rejoindre le futur marié pour accueillir tout le monde.
Il arriva juste attend avant qu' Imladris arriva.

Si tu savais ce qu'il me fait subir pour ca mon cher Iml mais t'inquiète pas il payera!!

Tssss quelle humiliation tout ces gens qui allaient le voir habillé, il allait falloir qu'il reste caché des semaine après cela voir même bien plus.
Et voilà que ce vieux râleur arrivait, il ne manquerait pas de le faire savoir.

Ou ca habillé?Tu dois avoir des hallucinations mon vieux, tu dois pas boire assez. La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool. Faut te soigner tu vas finir par entendre des voix.

Et voilà que 101112v et Lysiane débarquait. Foutu, il était foutu, il serra les poings et rumina.Il ne suivit plus les arrivées se contentant de réfléchir à s vengeance.
Il suivit machinalement Adrien jusque l'autel et il fallu quelques coups de coude pour qu'il sorte de sa transe et qu'il remarque qu'il devait parler.

Ça fait des années que je connais Adrien, enfin je croyais même si dernièrement il m'a surpris.C'est un bon ami et on a aussi fait beaucoup de choses, quand à Loulou je la connais depuis bien moins de temps mais j'ai eu l'occasion de travailler avec.Tout les deux sont consciencieux et donnent le meilleur de même, ils iront bien ensemble. J’espère qu'ils profiteront bien de leur vie à deux surtout la première nuit.
uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mar 28 Aoû - 2:49

Uriel écouta les témoins et leurs justes paroles, fermant à demi les yeux, on aurait pu croire qu'il dormait, mais cela aurait été inexact, il profitait pleinement de ces encouragements aux futurs mariées.

Un Gniiiiiiiiiiiiii le tira de sa rêverie, et il remarqua les nouveaux arrivants, certes en retard, mais le plus important était d'être présent.

Ces témoignages révélaient souvent des détails sur les futurs mariés, on apprenait, dans une certaine mesure, qui ils étaient vraiment.
Lorsque Sacraï eut terminé, il les remercia d'un signe de tête et contourna l'autel, s'avançant vers les futurs jeunes mariés.

Il vint se placer face à eux, puis leur tendit à chacun une main et prit la dextre qu'ils lui tendaient. Il plaça ainsi la main de l'homme dans celle de la femme et reprit alors :

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Puis il regarda Louisette, en premier lieu :

Louisette, je vous remets Adrien comme époux pour que vous le gardiez, sain ou malade, et que vous lui conserviez votre foi selon les commandements de l'Église, et pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour. Voulez-vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?

Le grand moment était arrivé ...
Louisette
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Jeu 30 Aoû - 17:29

Loulou avait écouter les témoignages et était heureuse, elle fût un peu distraite par la porte grinçante mais la nervosité du moment la reconduit à ce qui la rassurait le plus en se monde, les yeux de son amour. Elle s'y perdit quelques instant, puis Uriel mis leur mains une dans l'autre. Ses mains tremblaient:

Citation :
Voulez-vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?

Elle n'eu aucune hésitation et garda son regard sincère dans celui d'Adrien.

Oui, je le veux.

Elle essaya de calmer le tremblement de ses mains, elle allait enfin officiellement passer sa vie avec celui qu'elle aime et ça c'était plus que merveilleux.
uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Ven 31 Aoû - 4:55

Le premier pas vers le mariage fut fait, facilement, simplement ... oui ... c'était si simple, si aisé de dire "oui". Cette acceptation impliquait tellement de choses, que seul Dieu pouvait en percevoir tous les tenants et les aboutissants.
Les futurs mariés, eux, ne le découvriraient qu'au fur et à mesure du temps qui passe, et il valait mieux ne rien savoir ... il y aurait de peines mais aussi de grandes joies, il ne restait qu'à espérer que le bonheur serait toujours présent.

Il défit les mains des amoureux et les recroisa en sens inverse, puis levant la tête vers Adrien il lui demanda :

Adrien , je vous remets Louisette comme épouse pour que vous la gardiez, saine ou malade, et que vous lui conserviez votre foi selon les commandements de l'Église, et pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour. Voulez-vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
arwenn
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Sam 1 Sep - 3:22

Arwenn s'était installé avec son amour sur un des bans après qu'il ait échangé quelques mot avec le futur marié. Les invités assez nombreux étaient arrivé et s'étaient installé également. La jeune femme avait eu un sentiment émue de voir venir ensuite sa filleul et se placer près de son aimé. Les mariages avaient toujours le don d'émouvoir Arwenn mais celui-ci était un peu plus spéciale pour elle et pour cause. Sa tendresse et son affection était forte pour sa jeune Filleul. Elle regarda ensuite son amour avec un sourire doux et pleins d'amour avant de se tourner a nouveau vers les futurs mariés et Monseigneur Uriel pour écouter la Cérémonie, réciter le credo et attendre avec bonheur les échanges de voeux.

En parlant de Monseigneur Uriel arwenn se promit d'ailleurs d'aller le trouver pour discuter avec lui car hélas des tas de soucis avaient fait qu'elle avais pas pu lui répondre lors du mariage de sa cousine ni pouvoir discuter de choses et d'autres. elle lui enverrait une invitation pour venir à Guillaumes une fois les mariages célébrés.
Lilou de Mont' de DC
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Dim 2 Sep - 14:12

Forcément, elle était en retard,
Une petite habitude de la Duchesse Douairière.

Mais elle était quand même présente à ce mariage,
Le marié, un supérieur devenu un ami,
La mariée, une jeune héraut devenue une collégue qu'elle appréciée.

Elle resta à l'écart le temps de la fin de la cérémonie,
A que les lieux de culte se ressemblait,
A qu'elle se sentait plus à l'aise dans d'autres lieux pour exprimer ce qu'elle ressentait pour le Très Haut.
Mais c'était une habitude pour la plupart de venir célébrer dans un lieu comme celui ci.

Elle écouta doucement les paroles de chacun,
Comme un lointain souvenir,
Une vie passée ...
Adrien72
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Dim 2 Sep - 16:11

Adrien écouta les deux témoignages avec beaucoup d'attention, il rougit un peu des paroles de Mousseline et Sacrai... il ne savait jamais quoi répondre, le Maréchale essayait d'être le plus naturel possible. Ensuite vint le moment le plus solennelle du mariage. Adrien fixa sa future femme dans les yeux et écouta attentivement Uriel. Il eu un coup de stress avant la réponse de Loulou, mais il fut soulagé quand elle accepte de devenir sa femme.

C'était maintenant à sont tour, il écouta chaque promesse, chaque mots, l'archer avait le coeur qui battait trés vite, il la regarda, puis son ventre qui abritait le petit monstre, il répondit d'une voix juste et grave :

- Oui je le veux

Adrien sourit, il était tous simplement heureux.
uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Ven 7 Sep - 15:03

Uriel fit alors coulisser légèrement son étole violette d'archevêque et en entoura les mains jointes des époux.
Il dit alors :

Puisque vous avez donné pareil consentement à votre union, donnez-vous l'un à l'autre la foi que vous devez à Dieu et à la sainte Église Aristotélicienne. Gardez-vous mutuellement dans la parfaite fidélité et l'aide mutuelle, selon la règle et le dévouement du mariage.

Puis il se tourna vers la personne qui avait gardé jusque là, les alliances.
De sa dextre, il s'empara des deux anneaux.

Dieu Créateur et conservateur du genre humain, Toi qui donne la grâce spirituelle et qui fais largesse de la vie éternelle, daigne envoyer Ta bénédiction céleste sur cet anneau , œuvre d'un artisan, Ta créature ; afin qu'en le portant, l'épouse soit munie de la protection céleste, qu'elle fuie les tentations du sans-nom, qu'elle garde fidélité à son mari, qu'elle instruise ses enfants dans la piété, qu'elle trouve grâce auprès de tous et que par une conduite bonne sainte elle parvienne au salut éternel.

Il remit alors l'anneau aux mariés, afin qu'ils créent ensemble "l'alliance".
Adrien72
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Lun 10 Sep - 17:39

Adrien pris l'anneau deposé sur un doux coussin en velour au couleur rouge vif. Sous les rayons du soleil traversant les vitraux multicolore de la chapelle. Cette bague se voulait simple et joliment decoré à la fois. Adrien l'avais fait confectionné par un bijoutier il y a de cela quelques semaines aprés la demande de mariage. Maintenant restait le mystère de la circonférence du bijoux... dur de faire une bague à la bonne taille. Adrien serra doucement la bague entre l'index et le pouce et pria pour que la bague passe. En tournant un peu l'objet, l'anneau pu s'introduire au bout du doigt de s'elle qu'il aimait. Et il la regarda en disant :

- Loulou, je voulais juste te dire que tu es la femme de ma vie, avant ton arrivé, j'était un veuf avec une vie monotone, maintenant, je lui l'homme le plus heureux sur terres.

Adrien sourit tous en la fixant droit dans les yeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   

Mariage de Louisette de d'Adrien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant