Bienvenue Invité

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baptême de Diraak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esmira
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 13 Mar - 20:17

Elle est ici pour son ami Diraak et on peut la mettre à contribution autant que nécessaire! Hochement de tête entendu à Sœur Jenah, la marraine se dirige donc vers le bureau où repose le texte à lire, ce qu'elle effectue sans hésitation...

Citation :

Livre de la Préhistoire
Chapitre I - « Oanylone »

1 Les humains étaient désormais les enfants de Dieu. Cela avait pour conséquence qu’ils étaient maintenant dotés d'une âme, qu'ils seraient jugés à la fin des temps en fonction de leur pratique de la vertu. [...]

2 Dieu n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer. Il avait donné à la créature qu’Il n’avait pas nommée la liberté de les tenter pour qu’ils doivent avoir à choisir entre le chemin de la vertu et celui du péché. Étant omniscient, Il savait déjà comment serait leur avenir, mais il voulait que ce soit à eux de faire leurs preuves, sans les juger par avance.

3 Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut de simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduisit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. [...]

5 Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques-uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

6 Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservée dans le monde et ai accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez-Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”

7 Alors, il rendit son dernier soupir. Et tous se regardèrent les uns les autres, ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait encore sur le visage de leur guide.

La lecture terminée, retourne discrètement aux côtés de son filleul pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Jeu 15 Mar - 5:37

Diraak écouta attentivement la lecture faite par sa marraine. Il réfléchit. La mort, il la cotoyait souvent, il la cotoierai encore. Le métier des armes en donnait beaucoup trop l'occasion. Il évitait d'y penser. Dans l'action, mieux valait se concentrer sur ce que l'on faisait. Il se dit que si son tour devait un jour venir, autant que celà soit le plus tard possible.

Il regarda sa marraine revenir à ses côtés. Il hochat la tête et sourit.

Quo ruit et lethum
Edouard De Sparte
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Jeu 15 Mar - 11:44

Le jeune homme avait suivi le chemin menant a la Chapelle, il remit un peu ses vetements en ordre, et entra discretement, se posant sur le dernier banc, histoire de ne pas trop se faire remarquer. Le credo prenait fin, et la future marraine lut le texte que son frère d'arme avait choisi.

Croisant les bras, attentif, il etait finalement rassuré de voir qu'il etait la pour ce jour important dans la vie de celui qui etait comme lui une Lame, et au moins pour lui, un ami.
wilfred_ivanhoe
Famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Jeu 15 Mar - 13:01

wil,accompagné du garde arriva devant la chapelle,il poussa doucement la petite porte pour ne pas déranger la cérémonie,se signa et alla s'assoir dans le fond de la chapelle et suivit tranquillement.Ajusta son bel uniforme de lieutenant de la garde épiscopale.
il irait dire bonjour a la fin.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

puis suivit la lecture du texte en silence
Héloïse du Val d'Haine
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Jeu 15 Mar - 18:54

Héloïse se signa à la fin du credo puis écouta très attentivement le texte lu par Esmira. Il faut dire que la future marraine de Diraak avait une facon de lire qui donnait absolument pas envie de bailler aux corneilles et la teneur du discours était des plus intéressant. Très concentré elle écouta la suite de la cérémonie. Elle adorait voir quelqu'un entrer dans la grande famille Aristotélicenne et ce jour était bien particulier pour elle et pour d'autres. Cependant il faut bien avouer que meme si elle était pressée de le voir dans la famille des croyants, elle angoissait un peu de la suite des événements.
Jenah
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Ven 16 Mar - 4:02

Lecture fut faite, tout à fait bien lue par la marraine. Jenah pu donc poursuivre, elle expliquerait pourquoi le choix de ce texte qui pouvait passer pour un peu triste pour un texte de bâptême.

J'ai choisi ce texte, car il met en avant la valeur de liberté dont Dieu nous a fait cadeau, ainsi que la Vertu qu'est celle de la tempérance, c'est à dire l'écoute,la compréhension, l'acceptation paisible. Ainsi, Diraak, qui souhaite rejoindre la voie des armes, pourra se souvenir de ce texte lorsqu'il aura des décisions à prendre, lorsqu'il lui faudra réfléchir avec tempérance.

Cet extrait met donc en valeur le libre-arbitre. Ce concept est très important puisque toute notre existence est conditionnée par celui-ci : aussi bien sur terre que ce qui nous attend par la suite. En effet nous pouvons agir comme nous l'entendons selon notre libre arbitre. Dieu laisse le choix à nous, êtres humains, de se diriger vers la vertu ou de se laisser tenter par le péché. Ceci nous permet d'affirmer notre choix et de rejoindre le Très-Haut de notre propre gré en vivant de façon vertueuse. C'est le choix qu'à fait aujourd'hui Diraak devant nous, en choisissant de se rapprocher du Très-Haut, en cheminant vers la purification, aidé par sa marraine et par les clercs de l'Eglise Aristotélicienne. Diraak a fait le choix de rejoindre notre communauté, une véritable famille bienveillante et chaleureuse vivant dans la Foi qui illumine l'âme.

Dans ce texte, Oane ne craint pas la mort tandis que ces compagnons ne comprennent pas son attitude. Oane ayant vécu vertueusement savait qu’il serait accueilli à sa mort par Dieu et jugé par celui-ci en qui il avait toute confiance. Il a choisi de se détourner de la Créature sans nom, tentatrice, pour se tourner vers le Très-Haut. Oane avait conscience de la réalité de sa vie. Il ne craignait pas le jugement du Très Haut, non pas parce qu'il était sûr d'aller au paradis, c'eût été faire preuve d'orgeuil, mais parce qu'il n'avait que de l'amour pour le Très Haut, et donc avait confiance en Son jugement.
Ainsi il ne faut craindre la mort en craigant le jugement dernier, c'est à nous tous d'agir vertueusement, d'aimer le Très-haut qui nous aime et en qui nous pouvons avoir confiance.

Notre détermination et notre pensée sont absolues grâce au Très-haut et son don du libre-arbitre. Il exprime ainsi une immense confiance en nous, ses enfants, puisqu'Il nous pense capables d'évaluer notre degré de vertu et de faire les bons choix pour ne pas céder aux tentations quotidiennes et sans relâche du Sans-Nom. Notre nature même est imparfaite mais c'est à nous de faire en sorte de tendre vers Sa perfection, nous pouvons façonner nos existences de la manière qui nous semble la plus juste.

Diraak entreprend ce chemin aujourd'hui, par le baptême il est débarrassé de la vision purement matérielle du monde, il accède au monde des Idées et chemine vers le Paradis solaire.

L'archidiaconesse marqua alors une pause, elle en avait fini avec son sermon et laissait le temps à tous de dégirer ses propos avant de continuer. Un petit silence se fit et Jenah reprit la parole.

Bien, Esmira et Diraak, venez avec nous près du baptistère. Diraak êtes vous prêt à prêter allégeance à l'Eglise, à entrer dans sa communauté, à servir l'amitié aristotélicienne sous l'égide du Très-Haut? L'homme pourait alors réciter le serment d'allégeance à l'Eglise.
Esmira
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Ven 16 Mar - 14:36

Un sermon éloquent sur le Libre-Arbitre… La Marraine se perd alors en souvenirs sur sa vie avec Sœur Eugénie. Elle disait que celui qui oserait prétendre que la voie de la vertu est facile et qu’il faut simplement suivre la route droit devant, est le plus habile des arracheurs de dents! Nombreuses sont les chutes, nombreux sont les mauvais choix. Mais faire des choix en croyant que ce sont là les meilleurs à ce moment précis, est une forme d’incompétence inconsciente…

L’insouciance des enfants par exemple les pousse à faire des bêtises parfois plus grosses qu’eux! Entourés d’amour et de guides, ils apprennent à reconnaître ce qui est un bon choix mais ont encore besoin de se nourrir d’expériences et d’apprentissage. Ils passent alors de l’incompétence inconsciente à l’incompétence consciente.

Vient ensuite la compétence inconsciente…Vous savez ce qui doit être fait et vous le faites au meilleur de vos connaissances. C’est également dans cet état d’esprit que l’on se remet sans cesse en question et que parfois les doutes s’installent. Le libre-Arbitre est alors utilisé et la plupart des gens le feront à bon escient.

Ne pas se remettre en question, se croire au dessus de tout, parfait et hors d’atteinte est le plus dangereux des états d’esprit de l’individu… On dit alors qu’il est dans une compétence consciente. Sœur Eugénie l’avait bien mis en garde de ne jamais tomber ainsi. Elle lui avait dit : "Ma fille! Tant que les questions et les doutes habitent votre esprit, c’est que l’intelligence du cœur est présente. Selon le cheminement que vous aurez fait dans votre vie, vous trouverez toujours réponse en résonnance avec le Très Haut! Le jour où vous ne vous remettrez plus en question, prenez le temps de vous rappeler de la bête sans nom et de pourquoi elle s’est vu rejetée par Dieu… "

Sortie de ses pensées par l’Archidiaconesse qui les interpelle à se rendre près du baptistère, la marraine sourit chaleureusement à son ami et glisse d’emblée un bras sous le sien, l’entraînant paisiblement à l'endroit désigné. Diraak possédait déjà tout le bagage nécessaire en tant qu’homme pour entrer dans cette grande Famille. Ne lui manquait que le désir d’en faire partie et cela se confirmerait donc. Regard fier et ému sur son filleul, lui fait signe d'un petit hochement de tête que c'est à lui...
Diraak
Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Sam 17 Mar - 9:21

Diraak hochat la tête vers sa marraine. Il était encore dans ses pensées sur le sermon. Il se leva et s'approcha. Il dit à Soeur Jenah.

Je suis prêt à entrer dans la communauté aristotélicienne.

Quo ruit et lethum
Iris
Enfants des propriétaires

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Dim 18 Mar - 21:12

La petite fille toujours auprès d'Uriel regardait son oncle et sa marraine aller près d'un drôle de truc. Il y avait du liquide à l'intérieur. Ne pouvant s'empêcher, elle prit Uriel par la main et alla elle aussi près du baptistère. Même s'ils étaient en retrait, la petite fille tira sur la robe du Monseigneur, c'était presque devenue une habitude.

Uiellllleee.... Diack va boire ca? c'est ca Aistote?

Toujours aussi curieuse la petite fille regardait tout le monde yeux ronds

Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 19 Mar - 4:02

Diraak sourit à l'approche de la petite Iris, elle avait l'art d'arriver à propos. Le cavalier prit une profonde respiration, le moment le plus important était venu. Il allait prêter l'allégence suprême, celle qui se trouvait au dessus de toutes celles qu'il avait faite et qu'il ferait encore.

Je reconnais en Dieu ke moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Diraak interrogeat du regard Soeur Jenah pour voir s'il n'avait rien oublié.

Quo ruit et lethum
uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 19 Mar - 11:03

Uriel prit la petiote dans ses bras, la hissant pour qu'elle puisse voir correctement ce qui allait se passer.
Après tout, un baptême n'arrivait pas chaque jour.

Non, non, il ne va pas boire cette eau.
En vérité, à chaque fois que l'on est pas "sage", on reçoit un mauvais point de la part de Dieu et d'Aristote.
Maintenant, Jenah va verser l'eau bénite sur la tête de Diraak, pour effacer tous ses mauvais point et repartir à zéro.

Il lui sourit, se rappelant que plus tard, lorsqu'elle serait grande, il faudrait qu'il lui raconte tout cela.

Iris

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 19 Mar - 11:41

La petite regardait Uriel avec de grand yeux ronds, mais pourquoi cette dame pouvait mettre de l'eau sur la tête d'une personne quand maman dit qu'il faut pas... Ho les grands sont compliqués!!

Mais Uielle! Mais maman dit que c'est pas gentil mettre de l'eau sur la tête des gens, donc pas sage donc perdre des points... alors la dame doit en perdre beaucoup pour arroser toujours des têtes non?

Elle continuait de regarder toujours avec une naïveté d'enfant.

Chapelin

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 19 Mar - 13:49

Il faillit à nouveau éclater de rire.
Décidément les enfants avaient beaucoup de ressources.

Ah oui mais cela ce n'est pas n'importe quelle eau, c'est l'eau bénite par les prêtres. Et puis tout le monde ne peut pas "laver les fautes", seulement ceux qui comme Jenah ou moi, travaillent dans les églises.
Héloïse du Val d'Haine
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 19 Mar - 15:38

Héloïse très concentrée suivait la cérémonie avec application. Parfois cependant ses yeux suivaient du regard les mouvements de la fille d'Alexandrine. Il faut bien avouer qu'il était difficile de ne pas fondre devant ce bout de chou. Mais Diraak allait bientôt entrer pour toujours dans la famille Aristotélicienne. Elle reporta son regard sur lui et écouta attentivement ses paroles.
Jenah
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 20 Mar - 16:28

Jenah souriait entendant à peine les murmures sympathiques d'Uriel et de l'enfant. Un regard bienveillant répondit au regard de Diraak, tout était bien en ordre. Jenah avec solennité procéda à l'aspersion. La brune plongea ses doigts dans l'eau bénite et en récolta au creux de sa main. Elle versa doucement le contenu sur la tête de l'homme et prononça quelques paroles :
Diraak, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

L'archidiaconesse releva ses yeux du baptisé, pour glisser son regard vers la marraine. Esmira, voulez vous bien transmettre à votre filleul sa médaille de baptisé?

Elle est témoin de votre Foi, mon frère et de votre engagement auprès de notre Eglise. Gardez-là près de votre coeur.

Les iris se tournèrent alors vers son collègue et supérieur : Monseigneur mon frère, je te laisse le soin d'apporter son cierge à Diraak et ainsi d'achever à ta convenance cette cérémonie.
Diraak
Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 21 Mar - 4:31

Diraak reçu l'eau sur sa tête, il ferma les yeux. L'instant était arrivé. A partir de ce moment, beaucoup de choses allaient changer. L'eau était un peu fraîche, mais il avait l'habitude. Il se tourna vers sa marraine pour prendre la médaille. Il la remercia d'un signe de tête.

Quo ruit et lethum
uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 21 Mar - 15:38

Ah ! C'était maintenant son tour de reprendre et de terminer. Le hic, c'est qu'il avait toujours Iris dans ses bras. Tout à côté de Jenah, il lui tendit la fillette.

Allez, Iris, je te confie à Jenah. Elle a déjà deux beaux enfants, tu sais !

Et ainsi de la confier à son archidiaconnesse.

Merci ma Soeur, je vous remet cette petite frimousse.

Il retourna avec le groupe à l'autel et reprit place, il tourna les pages du Livre des Vertus et reprit la parole.

Extrait du Livre des Vertus, Livre de la fin des temps - Chapitre V - « Les questions » a écrit:
4 Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants (*). Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

5 “Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Uriel prit alors un cierge qu'il alluma à celui déjà présent à l'autel et le tendit à son cousin.

Prends ce cierge, cher cousin, que sa lumière guide tes pas dans l'obscurité, qu'elle dissipe les ténèbres de tes doutes ; porte la lumière, Diraak, et éclaire les coeurs de ceux qui sont actuellement dans le noir.
Bienvenue dans la fraternité Aristotélicienne, te voici baptisé.
Puisse cet engagement te rappeler à tout instant la voie à suivre, la voie de la perfection et du chemin vers Dieu, vers son Paradis, ne t' en éloigne jamais car tu risquerais de te perdre en trahissant ton engagement solennel par une conduite déshonnête.

Uriel sortit de dessous de l'autel un petit panier, ainsi qu'une bouteille d'un très bon vin de l'archidiocèse.

Et bien voici venu le moment du partage, celui où l'on célèbre l'amitié aristotélicienne.
Héloïse du Val d'Haine
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Jeu 22 Mar - 16:23

La jeune fille, toujours très concentrée sur la cérémonie, regarda la diaconesse asperger un peu Diraak afin de marquer son entrée dans la communauté. Elle afficha un sourire, ça y est il était Aristotélicien. Elle regarda Esmira lui offrir le cierge et la médaille d'Arisote.

Quand Uriel présenta le pain et le vin, la jeune fille s'était déjà précédemment agenouillé, la tête baissé elle écouta ses paroles avant de se signer et de se relever.
Coquine du clos d'Épinal
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Jeu 22 Mar - 16:54

La rousse arriva très en retard à la cérémonie, elle se signa et embrassa sa médaille. Elle se glissa sans bruit pour ne pas déranger la fin de la messe et regarda son amie Esmira tendre le cierge et la médaille. Un sourire flotta sur ses lèvres, cela lui rappelais son propre baptême. Elle serait contre elle le livre saint qu'elle comptais offrir a Diraak.

Kirikette
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Ven 23 Mar - 11:53

Kiri avait suivit la cérémonie de baptême avec une grande attention. Un sourire aux lèvres, cela lui rappela son propre baptême, qui fut un peu spécial, mais surtout repensait à ces personnes chers à son coeur qui avaient trop vite disparue, notamment son parrain et sa marraine. En baissant la tête, des larmes lui vient aux yeux, puis ses pensées la fit revenir à la réalité du moment, Diraak était entré dans la communauté Aristotélicienne, et elle devait s'en réjouir, au lieu de ressassé un passé qui ne reviendrait plus.

Elle regarda alors sa nièce, qui arborait un sourire fière. Se retournant en entendant un léger bruit vit son amie Coquine arrivée et la salua de la tête, avec un sourire.

Jerome du Val d'Haine
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Sam 24 Mar - 10:58

Jerome avait suivi la cérémonie en silence et avec recueillement.

Il s'avança vers Diraak afin de pouvoir le féliciter dès que Uriel aurait fini son office.

Chemin faisant, il cherchait du regard Marjolaine dans la Chapelle ...

uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Dim 25 Mar - 4:25

Et ainsi prenait fin l'office du baptême de Diraak, un de plus qui posait ses pas sur le chemin de la Vertu.
Difficile était cette route, l'on pouvait aisément s'en éloigner.
Après la communion, il regarda l'assemblée et signifia à tout un chacun qu'il pouvait aller en paix.

Uriel regarda Héloïse, puis Jérome, les laissant maintenant pouvoir féliciter le nouveau baptisé.
Il se tourna alors vers Jenah.

Merci ma Soeur, pour cette cérémonie conjointe, vous avez fait la majorité, je n'ai pas beaucoup de mérite. Hi hi hi.
Bien je m'en vais mettre les registres à jour, maintenant.

Ce qui fut fait, rapidement.
Mousseline
Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Dim 25 Mar - 4:52

Après la cérémonie, la jeune femme allait bien sur voir son frère pour le féliciter, mais le laissa rapidement auprès de ses invités car de toute façon elle aurait bien le temps de le voir quand tous seront parti Elle alla par la suite voir Jenah et Uriel.

Félicitation vous deux. Merci d'avoir célébrée pour le baptême de Diraak. Et vous avez célébré la première cérémonie et je vous en remercie c'était de toute beauté!

Spoiler:

Diraak
Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Dim 25 Mar - 5:45

Après la communion, Diraak se tourna vers sa marraine. Il n'y avait pas besoin de parole pour qu'ils se comprennent. Ils se connaissaient depuis trop longtemps. Il revint vers Uriel et Jenah.

Je vous remercie tous les deux pour cette belle cérémonie. C'était parfait.

Il vit au fond les lames, il les salua, c'était ses frêre et soeur d'arme. Avec eux aussi, il y avait des liens fort qui s'étaient créé.

Il vit passer Mousseline, à qui il sourit de plus belle.

Il devait dire quelques mot au père d'Héloïse. Visiblement celui-ci cherchait quelqu'un en particulier et le Cavalier devait absolument lui adresser quelques mots aujourd'hui sous peine de manquer de courage s'il attendait plus longtemps.

Votre Grâce, si vous me le permettez, j'aimerai me rendre en votre domaine de Laviron pour m'entretenir avec vous en particulier d'un sujet précis, j'ai peur de ne pas avoir le temps aujourd'hui pour le faire dans les formes.

Il eu un bref regard vers Héloïse. La lame sourit, il ne restait que peu de temps pour Diraak avant que les invité ne le happe et l'éloigne du Franc-Comte.

Dernière édition par Diraak le Dim 25 Mar - 10:26, édité 1 fois
Héloïse du Val d'Haine
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Dim 25 Mar - 8:37

En voyant son père filer vers Diraak d'un pas plus ou moins rapide, la brune joua des coudes pour se retrouver sur ses talons. Elle savait ce que Diraak voulait dire à son père et il n'était pas question que cette fois-ci elle soit absente.

Arrivée à sa hauteur, Héloïse écouta la demande de Diraak, bonne idée tiens! Elle regarda son père et attendit sa réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Aujourd'hui à 14:38

Baptême de Diraak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant