Domaine Van Ansel-Rk

Bienvenue Invité

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baptême de Diraak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Héloïse du Val d'Haine
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 15:21

Héloïse observa Diraak qui saluait tout le monde et lui sourit.

- J'ai fait une halte à Laviron avant de venir et non je vous remercie le voyage c'est fort bien passé.

La jeune fille salua ensuite d'une révérence appliquée la cousine de Diraak dont elle avait entendu parler de Franche-Comté mais pas par Diraak.

- Enchantée de faire votre connaissance.

Voyant le monde qui affluait en toute logique pour saluer le futur baptisé Héloïse recula un peu après lui avoir murmurrer.

- Je vais vous laisser avec vos invités qui arrivent, nous aurons le temps de nous voir plus tard. En attendant vous avez une adorable nièce.

Puis elle tourna les talons et alla saluer l'officiant.

- Bonjour Monseigneur. Cette chapelle est ravissante.

EDIT : rajouté mot à marjolainne, désolé j'ui trop fatigué -_-'

Dernière édition par Héloïse du Val d'Haine le Mer 7 Mar - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duke76b
Famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 7 Mar - 0:00

Duke fût étonnée de la question de son ami Diraak!

Non du tout, mon ami, regarde donc comme elle se porte...

Duke s'écarte doucement de son épouse laissant apercevoir le ventre rebondi, signe d'un heureux événement très proche...

mais tu n'était certainement pas au courant de l'agrandissement futur de notre famille !

Duke rit, fier d'annoncer cet événement à son ami
Diraak
Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 7 Mar - 4:35

Un grand sourire barra le visage de Diraak. Les nouvelles pleuvaient. Il était véritablement heureux pour Nana et Duke.

Toutes mes félicitations! Je suis content pour vous. Je comprend mieux maintenant.

Quo ruit et lethum
zahra.2
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 7 Mar - 6:08

Elle s'était perdue en route la baronne de Beaulieu,
c'est vrai qu'elle avait un mauvais sens de l'orientation, cette invitation tombait bien, elle avait besoin de prendre l'air et quand elle su que le jeune Dirak allait se faire baptiser en Franche Comté , elle n'hésita pas, elle pris toutes les dispositions pour pouvoir s'échapper de Lorraine ni vue, ni connue.

Il y a certaines amitiés qui deviennent bien trop importantes, et même les déménagements ne les grillent pas, alors elle avait vu pousser le jeune homme dans la capitale de Lorraine, Nancy la morte, à cette époque la Zahra aimait bien y passer son temps, passer des heures à discuter de l'avenir , et le jeune futur baptisé, il en avait de l'avenir et elle était bien fière d'apprendre qu'il avait réussi dans tout ce qu'il souhaitait entreprendre, en commençant par ce rêve d'avoir un "bateau", de marchander, puis au passage, l'ex maréchal lorrain était devenu un cavalier dans l'armée impériale, de quoi avoir raison de bomber le torse , puis de dire "vous avez vu ce gaillard , je l'ai connu encore tout jeune"!

Aujourd'hui c'était un grand jour pour lui, l'entrée dans la communauté aristotélicienne, elle arriva donc à peu près à l'heure, malgré les détours qu'elle avait du faire, elle ne s’attarda pas au pont levis etc, non elle avait suivi le mouvement des autres invités; là où il y a de la foule , il y a une cérémonie.

Elle avait remarqué au loin le couple de Nancy, Nana et Duke, qu'elle n'allait pas tarder à saluer, la duchesse Marjolainne, et enfin le visage du Roy de la journée.

Elle attendit qu'il salua ses autres invités, avant de s'approcher.

Le bonjour à toi Diraak, mille merci pour l'invitation et tes indications, je suis heureuse d'apprendre que tu rejoins la grande famille qu'est l'église aristotélicienne.

Elle se penche vers lui,

En espérant que cet heureux événement se poursuit avec, des épousailles, hein.

Elle sourit en coin, lui fait un clin d'oeil puis se tourne vers Duke et Nana, après les avoir saluer.

Duke, Nana, ravie de vous voir ici, je vois que je ne suis pas la seule à m'être échappée du conseil des maires.

Sifflote amusée.

bien, il y a du monde, je vais m'installer avant que ça se bouscule davantage.

La route l'avait un peu achevé, son état de santé ne lui permettant pas toujours de rester debout, elle alla se poser au près des autres, afin de suivre la cérémonie de près.

Diraak
Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 7 Mar - 9:03

En espérant que cet heureux événement se poursuit avec, des épousailles, hein.

Diraak rougit et bredouilla quelque chose d'inaudible en réponse à l'interpellation de la Dame de Beaulieu. Pendant quelques seconde, envolée l'assurance qu'il avait retrouvée. Mais il se rattrapa. La vue de l'ancienne Prévôt de Lorraine complétait le tableau des souvenirs de son ancienne vie.

Et bien... Disons qu'il se peut qu'il y ai des projets... Mais il ne faut pas précipiter la chose.

Les invités commencaient à terminer de se placer dans la petite chapelle. Diraak remonta l'allée vers l'autel, pour se placer devant, il sentait quelques regards sur lui, c'était bien normal, mais il n'en avait pas l'habitude. Il fit un clin d'oeuil à Iris, qui fronça les sourcils, ele devait lui en vouloir de l'avoir abandonnée pour accuillir les invités. Diraak pensa qu'il devra trouver quelque chose pour se faire pardonner de la petite. Il commencait à s'attacher à la fille de sa soeur.

Il arriva à hauteur des co-célébrant.

Quo ruit et lethum
Mousseline
Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 7 Mar - 9:08

Certaines personne venait saluer la Comtesse et elle leur rendit chaleureusement leur salutation, mais lorsque sa petite Iris arriva près d'elle et qu'elle s'installa confortablement dans ses bras elle se dit que quelque chose n'allait pas. Soit qu'elle était contrariée soit qu'elle était fatiguée. C'est donc la petite dans ses bras que Mouss s'installa dans les bancs et commença doucement à la bercer tout en chantonnant une petite berceuse en attendant que la cérémonie ne commence

Spoiler:

Iris
Enfants des propriétaires

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 7 Mar - 9:16

Ha que c'était réconfortant les bras d'une maman!! La petite fille ferma les yeux lorsque sa mère fredonna. C'était des moments comme celui ci qui faisait en sorte qu'Iris se calmait. Lorsqu'elle fût rassurée la jeune fille donna une grosse bise bruyante sur sa joue et sauta hors des genoux de sa mère et courra vers son oncle et Uriel qui était au devant de la chapelle. Elle avait souvent vu Uriel s'incliner et faire toute sorte de mouvements lorsqu'il arrivait à cet endroit et en fit de même. Il va s'en dire que les gestes étaient mal adroit et bien sur très drôle à voir. Mais la petite ne s'empêcha pas d'aller voir Uriel et de lui posé LA question.

Uielle? C'est toi qui fera entrer Aistote dans le cœur de Diak?

Se tournant vers la dame qu'elle ne connaissait pas

C'est peut-être vous? Qui a amené Aistote? Ca fait mal faire entrer dans le cœur des gens?

Ce n'était pas vraiment le moment pour les questions de la petiote mais... une enfant reste une enfant...

Nouveau

MessageSujet: Baptême de Diraak   Mer 7 Mar - 11:46

Engel, entre silencieusement dans la chapelle hoche la tête et sourit en voyant Esmira, Kirikette et son amour Edwardiv…s’avance timidement vers Diraak, lui sourit lui murmure:

Merci pour l’invitation, félicitation…et que Aristote, vous guide dans toutes tes voies.

Engel retourne, s’agenouille pour dire une petite prière et s’assoie à côté de son amour.
Héloïse du Val d'Haine
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 7 Mar - 13:50

Héloïse sourit en voyant Diraak arrivé vers l'autel et allait saluer Uriel et Jenah pour rejoindre sa famille sur les bancs quand la nièce de se dernier arriva à leur hauteur et s'adressa à elle.

Elle s'agenouilla devant elle et tenta d'expliquer.

- Un jour tu comprendras tout ça. Pour faire simple, c'est une expression. Aucun Sire ou Dame ne va entrer dans le coeur de ton oncle sous tes yeux.

Héloïse fit une moue en se disant qu'elle était vraiment pas doué avec les enfants. Elle avait bien un frère, un petit frère mais ils n'avaient qu'un an de différence et jamais elle n'avait vraiment été bien aimable avec lui comme on peut l'être avec une enfant de cette âge.

- C'est compliqué mais sache que ce n'est pas douloureux du tout, au contraire c'est très agréable.

La brune lui sourit et se releva. Elle salua tout le monde avant de filer rejoindre son père et sa tante et avant que l'enfant ne tente d'approfondir le sujet ou du moins avec elle.

- Je vais vous laisser, à plus tard.

Héloïse sourit rapidement aux personnes présentent et notamment à Diraak avant de tourner les talons et de filer prendre place sur les bancs plus en arrière. En passant devant le premier rang, elle salua Alexandrine d'une révérence rapide mais aussi appliqué que possible. Une fois Jérome et Kristine trouvé, elle s'assit auprès d'eux et se concentra pour cette cérémonie qui revêtait un aspect particulier pour elle.
uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 7 Mar - 13:58

Alors qu'il terminait de préparer la cérémonie, Uriel entendit un léger bruit, c'était Diraak.
Son cousin était à l'heure, sans aucun doute, prêt pour un événement si particulier, qui n'arrivait - en général - qu'une seule et unique fois dans une vie.

L'Archevêque était heureux de pouvoir donner ce sacrement en compagnie de Jenah, sa fidèle archidiaconnesse. Elle devait parfois se demadner si il lui faisait confiance, car il gérait lui-même beaucoup de choses, et peut-être parfois devait-il lâcher du lest ... mais ainsi était-il - mais en tout cas, confiance en elle il l'avait, sans aucun doute.
Les gens arrivèrent bien vite, Iris, bien évidemment s'en prit à sa robe d'archevêque, et il en rit, prenant la petiote dans ses bras, pour l'occasion.

Puis il profita un instant de cette intimité avec ses cousins pour s'approcher.

Et voilà Diraak, le grand moment est arrivé ... promis, je ne te plongerai pas dans le lac !

Mouss', merci encore pour m'avoir demandé pour la chapelle et voici donc le premier sacrement, qui je l'espère sera le premier d'une longue série.

Il remit Iris à sa maman pour accueillir, lui aussi les invités qu'il connaissait. Ce fut en prime lieu la marraine, à qui il sourit et donna l'accolade.

Esmira ... que voici de temps n'est-ce pas ? Je me souviens encore de Nancy, de l'Eglise dite "Saint Epvre", en cette fin du mois d'octobre 1458 ...
Il semblerait en effet que le temps me laisse tranquille pour l'heure ... peut-on à jamais rester jeune ? Mais il semblerait que vous aussi en soyez épargnée, bien que depuis vous semblez encore plus épanouie.

Toujours flatteur, le clerc, mais sans arrière pensée aucune ... puis arriva son archidiaconnesse préférée.
Uriel avait donné à chacun des clercs de son diocèse, l'autorisation
- si pas l'obligation - de le tutoyer et de laisser tomber le "Monseigneur"
, il n'avait que faire des titres, tant que le respect y était, il sourit à la Dame de Luxeuil.

Bonjour Jenah ! Ma foi, bien ! J'espère que les vents de la Venise du Nord ne t'ont pas abîmé !
Quant à Mgr David, il va arriver sous peu chez lui, je pense, j'ai reçu quelques nouvelles et il rejoindra bientôt Grandson et s'établira à Fribourg. J'espère pour lui qu'il trouvera des clercs à placer dans toutes les paroisses ... une fois encore j'ai de la chance, nous voici au complet !

L'archevêque salua alors le Franc-Comte Jérôme puis Héloïse, et enfin Edward.

Mes respects, Héloïse ; merci du compliment, vous auriez du la voir sous la neige, c'était magnifique ... mais pour tout vous dire ... on se gelait les pieds - hi hi hi.

Bonjour messire Edward, ravi de vous revoir ! Merci pour le bonjour de votre soeur, que je lui retourne, je n'ai que peu l'occasion de la croiser à la Garde Episcopale.

C'est alors qu'une femme portant la vie entra ; Uriel plissa
les yeux, car il pensait bien l'avoir reconnu ... mais oui !! C'était bien Nana, en compagnie de Duke. Et la famille allait s'agrandir !! Merveilleuse chose, si il en était. Il salua donc ses cousins nancéens, il semblait donc que la bénédiction de leur maison, en juillet dernier, eut quelque effet bien positif !

Il salua alors sa "grande soeur", bien qu'elle fut plus petite que lui, elle était grande par l'ainesse, puisque lui était le petit dernier encore en vie ...
D'autres arrivèrent encore, et il se demanda ce qu'il avait pu faire à Zahra pour qu'elle l'ignora complètement, ce qui était le cas tant ici qu'au Castel de Nancy ... ainsi allaient les choses, parfois ...
L'homme s'accroupit alors pour répondre au questionnement de la petite coccinelle ...

Et bien oui, mais nous allons devoir nous y mettre à deux, Iris, Jenah va m'aider, comme cela, nous serons sûr qu'Aristote restera toujours dans le coeur de Diraak !
Mais il n'aura pas mal, n'aie crainte, nous y veillerons !!

Il attendrait encore quelques instants afin de voir si d'autres invités survenaient puis il lancerait le "top-départ".
Esmira
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mer 7 Mar - 14:22

Tout va si vite… La chapelle est déjà pleine à craquer et la jeune femme fait tout son possible pour saluer les gens… Plusieurs visages connus d’autres pas du tout. Rapide coup d’œil sur Diraak qui se débrouille franchement bien. Il lui avait présenté cette magnifique jeune femme, Héloïse et son père… Révérences respectueuses donc, au Franc-Comte et sa fille, en réponse aux présentations de son ami…

Leur sourit chaleureusement puis suit le regard de Diraak qui se pose sur des visages réconfortants… Nana et Duke, toujours fidèles et présents pour les gens qui leur sont chers… Les salue et leur souffle discrètement un bisou du bout des doigts… Salue d’un signe de tête les Lames présentes, dont Engeilesia et Edward, puis salue respectueux vers la Commandeur de Franche-Comté Kirikette. Tout ce beau monde prend maintenant place, elle en fait donc de même en suivant Diraak. La cérémonie allait commencer, quelle journée mémorable il allait vivre…De beaux souvenirs pour lui en perspective.
uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Ven 9 Mar - 15:12

Bon ... et bien tout le monde semblait être là, c'était bien.
Si il y avait des retardataires, il seraient discrets sinon ... Uriel leur dirait d'aller faire pénitence en piquant une tête dans le lac ...

Le Chapelain invita tout un chacun à prendre place, dans le calme et la bonne humeur, puis chercha Jenah, Esmira et Diraak du regard. Il leur fit signe de s'approcher.
Jenah se tiendrai bien sûr à ses côtés, derrière l'autel, tandis que Diraak serait devant et Esmira près de son filleul, la boucle serait bouclée et la cérémonie pouvait ainsi commencer.

Uriel fit tinter une petite clochette afin d'appeler chacun à l'écoute ...

ding ... ding ... ding ... ding ...

Un instant il faillit rire car il s'imagina une clochette de service et une personne apportant des rafraîchissements ainsi qu'un peu de nourriture. Ah Saint-Sylphaël ... quelles tentations que les prémices d'un bon repas ... mais quel plaisir pour les sens !
Il s'éclaircit la voix et prit la parole :

Bien chers Fidèles et Croyants, Soeurs et Frères, Amies et Amis,

Nous voici tous rassemblés ce jour pour assister à l'entrée de Diraak dans la famille aristotélicienne.
Le voilà donc prêt à faire "le premier pas", le plus important, sur cette Voie dont nous allons poser les premières pierres aujourd'hui.

La Voie de la Vertu, celle de l'observance des commandements de Dieu, celle qui mène tout droit en aller simple vers le Paradis Solaire. L'on pourrait croire que c'est facile, et qu'il n'y a qu'à suivre la route ... mais non ... tant de choses sont sur se chemin pour nous en éloigner, à commencer par les murmures de l'Ombre, celle qui, tapie dans la noirceur des coeurs, appelle à se détourner de cette sente lumineuse. Les tentations seront grandes et nombreuses et il faudra beaucoup de Foi et d'abnégation pour les combattre, mais il faut aussi garder qu'au bout, se trouve Dieu et une éternité de bonheur.

Nous, clercs, sommes les architectes qui allons poser ces premières pierres, mais ensuite, Diraak sera le seul à décider comment il veut marcher. Mais nous serons toujours là pour le conseiller.

Il se tourna vers l'Archidioaconesse et curette de Luxeuil.

Ainsi, notre bon marin Diraak réside en la ville de Luxeuil, il est donc normal que Soeur Jenah, qui s'occupe de cette paroisse, m'assiste en ce baptême. C'est de bon coeur que je l'y invite et l'y autorise.

Je lui passe donc la parole, en la continuité.

Il lui sourit, prêt à dire "De votre envoyé, à Clerval, ... à vous Luxeuil".
Kirikette
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Sam 10 Mar - 9:49

Kiri était assise auprès de sa nièce, lui serra brièvement la main, avec un léger sourire. Elle avait vu la scène avec la petite fille, et entendu quelques bribes, se penchant vers Héloïse lui souffla :

Tu devrais être habitué avec tes cousins cousines à répondre à des questions.

Souriant, légèrement taquine, la laissa se concentrer, et en fit de même, surtout qu'une clochette tinta, signalant le début de la cérémonie du baptême.
Jenah
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Sam 10 Mar - 10:07

Jenah était retrounée près de l'autel, elle passa derrière celui-ci afin de prendre position au côté de l'archevêque. Celui-ci mania la clochette avec discernement, apellant l'attention des invités. Une petite introduction fut faite, comme prévu Monseigneur Uriel avait en charge l'ouverture de la cérémonie, le témoin fut ensuite passé à Jenah qui se devait de prendre en charge la suite.
Luxeuil à Clerval, bien reçu. Il fallait dire qu'il ne pouvait y avoir que peu d'interférences, dans ce lieu si calme d'une chapelle, dans ce lieu si intime, plus étroit qu'une grande église, mais chargé d'une histoire personelle qui commençait à peine à s'écrire par la présence des invités réunis.

La clerc affichait un large sourire, qui s'entrouvrit légérement laissant échaper ses paroles.

Bonjour à toutes et à tous, commençons donc ce temps de réunion par quelques prières. Comme le disait justement Monseigneur, les tentations sont fortes et les voix sont nombreuses, le chemin de la vertu est bordé d'ornières qu'il nous faut surpasser ensembles. Prions afin que le Très-haut nous accorde le pardon de nos péchés. Repentons nous pour nos erreurs avec honnêteté et n'oublions pas de pardonner, comme le Très-Haut, à ceux qui se repentent.

Jenah commença alors à prononcer la prière, d'un rythme assez lent, laissant le temps à tous d'entrer dans cette chorale de voix.

La luxovienne reprit ensuite, le sourire toujours aux lèvres, malgré ses traits fatigués. N' hésitez pas à repenser à ces erreurs, à y réfléchir, si vous le souhaitez, vous pouvez également nous consulter. Nous sommes à votre service que ce soit au confessional ou en dehors de celui-ci.

Soeur Jenah continua, d'une voix calme et tranquille, un peu plus apaisée qu'à l'habitude du fait de la fatigue.

J’invite maintenant Esmira, à réciter le Credo avec nous, que soit ainsi affirmée la Foi aristotélicienne dans laquelle elle guidera son filleul. Jenah invita alors la marraine à se retourner vers l'assemblée, afin de prononcer le Credo, que tous reprendraient en même temps.

Esmira
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Sam 10 Mar - 16:00

Et voilà, elle avait pris place à l’avant aux côtés de son ami, écoutant attentivement Uriel puis Sœur Jenah. Des erreurs à confesser? Plusieurs choses viennent à sa mémoire pendant l’appel à la confession… Soit, elle était loin d’être parfaite la marraine mais s’efforçait de suivre une ligne directrice d’intégrité et d’honnêteté.

Émue, sourit à soeur Jenah puis pivote lentement vers l’assemblée à son invitation à affirmer sa foi… Regarde un instant Diraak, puis s’éclaircit la voix avant de réciter avec sérénité le crédo…

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Diraak
Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Dim 11 Mar - 1:25

Diraak entendit la cloche et s'installa devant. Il vit Jenah les rejoindre puis sa marraine, il lui fit un sourire. Il écouta Uriel, puis il ferma les yeux pendant l'intervention de Soeur Jenah. Des pêchers? Ho oui il en avait a confesser. Puis vint le tour d'Esmira de prendre la parole. Il repris le credo a la suite.

En la Vie Éternelle. 

AMEN

Quo ruit et lethum
Kirikette
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Dim 11 Mar - 14:03

Kiri entendit l'appel à réciter le Credo, et repenser à ses erreurs. Oh, elle était très loin de la perfection, et ne comptait plus le nombre d'erreurs qu'elle avait fait, mais une seule l'obsédait et ne la laisserait jamais en paix...
Réciter le Credo, en était elle encore digne ? Elle ne savait point, mais le récita en silence.

En la Vie Éternelle.

AMEN
uriel
Chapelin

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Dim 11 Mar - 15:10

Et des erreurs, il y en avait, pour tout un chacun, car personne n'était parfait.
Si Uriel était un modèle de Vertu, il péchait aussi, comme tout le monde. Certes, il tentait d'observer en tout temps les valeurs aristotélicienne, mais trop les observer était aussi de l'orgueil ... dès lors, où se situait la frontière ...

Après Esmira, Diraak et Kiri, il récita à son tout la profession de Foi.

En la Vie Éternelle.

AMEN
marjolainne
Famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Dim 11 Mar - 15:46

Marjolainne avait vu ariver son cousin et sa femme et venir la saluer , elle était heureuse , ca faisait un moment qu elle n avait pas été avec sa famille et la elle remercia aristote et récita à son tour la profession de foi

En la Vie Éternelle.

AMEN
Héloïse du Val d'Haine
Amis de la famille

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Dim 11 Mar - 17:25

Héloïse rougit un peu en entendant la remarque de sa tante. Elle avait bien des cousins et cousines mais il faut croire qu'elle avait prit de son père quand à sa capacité à ne pas rester plus de quelques heures sans bouger à Laviron. Elle lui sourit rapidement avant de baisser la tete et de réciter avec tout le monde le Credo.

Malgré son regard tourné vers ses pieds, elle tentait de demander pardon pour les pensées négative qu'elle avait eu. Et peut-etre aussi quelque pensées qui ne lui sont pas habituel. Elle en profita pour demander un peu de courage pour la suite de la journée qui semblait etre annoncé lourde en émotion pour sa part. Elle se demandait encore comment elle allait réagir au moment fatidique et décida qu'il valait mieux ne pas y penser en faite. Elle préféra se concentrer sur le Credo.

En la Vie Éternelle.

AMEN
Mousseline
Propriétaire

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 12 Mar - 10:46

Toujours les yeux sur sa petite la Comtesse récita en cœur le credo

En la Vie Éternelle.

AMEN

Spoiler:

Iris

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 12 Mar - 12:37

La petite fronçait des sourcils se demandait pourquoi c'est cette dame la qui lui répondit car elle s'adressait à Jenah, l'archidiaconesse, mais elle haussa les épaules. C'est maintenant que commença la cérémonie. Tout le monde marmonnait quelque chose que la petite fille ne comprenait pas. Mais toute jeune enfant elle ne pouvait rester en place et alla vers Uriel pour chuchoter.

Uielle, c'est quoi vous dites?

Chapelin

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 12 Mar - 14:32

Ah ... simplicité et naïveté enfantine ... quelle fraîcheur cela était.
Il se souvint d'Arphasar, puis plus tard de Peannuts, deux petites filles qu'il avait pris sous son aile, un temps. Puis elles étaient devenues grandes, avec l'éloignement dû à cet état de faire. Iris reprenait aujourd'hui cette place laissée vacante.

Lorsqu'il vit la petiote venir vers lui, il s'éloigna légèrement de l'autel, et il s'accroupit.

Et bien, je récite une prière, Iris , celle qui dit que je crois en Dieu et en Aristote. Tu es encore bien jeune pour en comprendre le sens, mais un jour, je t'expliquerai à coup sûr.
Elisabeth Courden
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 13 Mar - 8:36

Diraak avait prévenu Elisabeth dans les temps. Pour une fois que la blonde avait dormi sans faire ses habituels cauchemars, elle se réveilla… en retard ! Et mince ! Avec la chance qu’elle avait, elle allait arrivée, à coup sûr, au baptême avec beaucoup de retard ! Elle se prépara aussi vite qu’elle le pût, prit la première robe qui lui passait sous la main –bah oui ! Elle ne voulait pas entrer dans une Église en uniforme- et demanda à un page de faire préparer Aïshona, sa jument. La jument prête, la blondinette également, Elisabeth monta sur le dos d’Aïshona et partit rapidement au galop. La Boulasse décida de l’accompagner, ce jour-là. Elle se perdit à plusieurs reprises, la pauvre ! Elisabeth crut qu’il était bon de retourner chez elle, puisqu’elle était sûre d’arriver en retard au baptême de l’ancien Chancelier quand, enfin, elle trouva le domaine des Réaumont Kado’ch. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la blonde puis, elle repartit au galop vers le domaine. Arrivée dans la cour, elle laissa sa jument à un palefrenier, descendit en glissant de la selle et vérifia si elle avait bien sa médaille de baptisée et l’anneau de sa mère sur elle. La médaille était bien à son cou, et l’anneau était bien à son doigt ! Elisabeth attrapa ses jupons et courut vers la chapelle. Imaginez cette scène ! On pourrait rire, n’est-ce pas ? Mais c’est pas drôleeeuh ! Razz Une fois arrivée devant la porte de la chapelle, elle ajusta sa cape, sa robe et sa coiffure et entra –avec discrétion, peut-être - dans la petite chapelle. Elle fit une génuflexion et se signa aussitôt puis, elle alla prendre place discrètement sur un banc, ni trop loin, ni trop près de l’autel. On était entrain de réciter le Credo, Elisabeth fit de même à voix basse :

En la Vie Éternelle.

AMEN

[HRP : Je m’excuse de ne pas avoir posté plus tôt Embarassed]
Jenah
Nouveau

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 13 Mar - 17:11

Le crédo ayant été récité dans toute la chapelle, réunissant les âmes présentes dans ce temps de prière, Jenah pu passer à la suite.

Esmira, je vais de nouveau vous mettre à contribution, afin de lire un passage du Livre des Vertus, si vous le voulez bien. Il s'agit en fait de deux extraits, tirés de la partie 1 de la Pré-Histoire un des chapitres du livre I concernant Oanylone, ville créer par Oane. Brièvement, avant cela j'aimerais vous parler un peu d'Oane. C'est cet homme qui avait su répondre à la question du Très-Haut qui était celle de connaître le sens de la vie. Oane avait répondu avec justesse que l'amour était le sens de la vie et suite à cela le Très-Haut fit de nous, les hommes, ses enfants.

L'introduction permattait de laisser le temps à Esmira, de s'installer devant le pupitre où reposait le Livre des Vertus ouvert à la page adéquate, ainsi que de rapeller à tous un passage important de celui-ci.

Bien, commençons donc la lecture.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   

Baptême de Diraak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant