Domaine Van Ansel-Rk

Bienvenue Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Baptême de Diraak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uriel
Chapelin
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Baptême de Diraak   Dim 4 Mar - 15:29

[5 Mars 1460]


La neige avait fait place aux verts pâturages, et la nature revivait.
Après un hiver bien froid et une couche de neige à laisser les plus motivés dans leurs abris, les rayons du soleil étaient réapparus et avaient fait fondre toute cette couche blanche.

Il se rappelait encore avoir eu les pieds presque gelés lors de la consécration ... et comme le temps passait vite, ces souvenirs appartenaient maintenant au passé mais restaient des moments cocasses.

Uriel s'était donc préparé de bon matin, et attendrait Jenah pour l'occasion, car ils allaient co-célébrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 2:15

[Dans un coin de la chapelle]

Diraak avait chevauché toute la journée la veille depuis Saint-Claude pour être de retour à Clerval à temps, il aurait été malvenu qu'il soit en retard à son propre baptême. Il avait souhaité ne pas perturber tout le domaine par son arrivée, tout juste avait il demandé à Tybalt de lui préparer un bain pour se préparer. Comme a son habitude, il enfila la seule tenue de circonstance et présentable qu'il avait avec lui, celle de Cavalier de l'Ordre, il la gardait bien emballée dans ses affaires, pour la protéger de l'humidité des campagnes. La seule chose qu'il garda sur lui de sa tenue habituelle de routier fut la rose blanche qui ne le quittait pas. Il la remis avec émotion sur sa poitrine. Il eu aussi un regard ému sur la médaille qui pendait à son coup, un cadeau de son père. Ses parents ne seraient pas là, il n'avait pas pris soin de les prévenirs. Il pensait que celà n'aurait servit à rien de toute façon si ce qu'il pensait était vrai. Et puis, ils avaient insistés pour qu'il quitte la maison pour faire sa propre vie et ses propres choix.



Diraak avait beaucoup de choses à l'esprit en ce moment et il avait décidé de passer la nuit dans la chapelle à prier... ou a méditer. Les deux actions se confondant bien souvent. Il était fort fatigué par le voyage et la nuit blanche. Mais c'était son quotidien depuis longtemps et il n'y aurait pas de différence visible, il avait toujours l'air un peu fatigué. Il fit un curieux rapprochement, il entrait officiellement dans la famille aristotélicienne le jour même où il passait la main comme Chancelier de son Ordre. Il y avait des coïncidences troublantes. Et qui sait ce que d'autres choses cette journée allait encore réserver.

Il entendit du bruit derrière lui. Uriel venait de faire son entrée et commencait les préparatifs de la cérémonie.

_________________
Diraak de Réaumont Kado'ch
Seigneur de Crosey

Quo ruit et lethum
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Propriétaire
avatar

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 8:23

[Château du domaine - Appartement d'Iris]

Pour une des rares fois, la jeune femme se leva tôt elle avait envie d'aller retrouver sa fille sous la couette. Sa petite de 3 ans dormait a point fermé dans un grand lit lorsqu'elle la rejoignit. Les matins ou la jeune Comtesse s'allongeait près de sa fille était des moments privilégiés. Mouss regardait son ange dormir. Qu'est-ce qui était plus beau d'un enfant qui dort? Sourire au lèvre de la voir ainsi elle chuchota à son oreille pour qu'elle puisse se réveiller doucement

Ma puce, c'est un grand jour aujourd'hui...

Sur ses paroles la mère passa un doigt dans le cou fragile de l'enfant pour la chatouiller.

Les lèvres d'Iris se dessinait un léger sourire jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux.


Maman! arrrrrêêêeêêttteeeeeuh

C'est dans un éclats de rire que la mère et la fille se leva et s'habilla.

Tu te rappelle ma cocotte que ton oncle va être baptisé? Hey bien c'est aujourd'hui. Il faudra que tu sois sage... enfin sauf que tu pourra tiré la robe d'Uriel

Les yeux de la petite s'illuminait

Uielle va avoir sa belle robe!

Oui ma puce

Sur ces mots ils continuèrent à se préparer et alla vers la chapelle

[Chapelle du reposoir]

Main dans la main la petite famille entrait dans la chapelle. Mouss était contente de voir son cousin ainsi que son frère deja en place. Avant même qu'elle puisse retenir sa fille Iris alla vers Uriel et tira légèrement sur sa "robe"

Uielleee!!!!! Tu es beau!!!! J'aime ta robe! J'en veux une!

C'est dans un éclat de rire que Mouss embrassa son frère et Uriel sur les joues. Mais laissant le chapelain à la petite elle se tourna vers son frère.

Pas trop nerveux?

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 8:42

Diraak fut ensuite sorti de ses pensées par l'arrivée de sa nièce puis de sa soeur. La petite avait le don d'illuminer les pièces où elle entrait. Il sourit au petit jeu qui s'était installer entre Uriel et Iris. Puis il se tourna vers Mousseline.

Tout va bien, merci, juste un peu fatigué.

Je ne t'ai pas encore remerciée de m'avoir accueilli en ton château. Pour quelqu'un comme moi qui ne sait plus trop bien où il habite, c'est un point de repère important.

_________________
Diraak de Réaumont Kado'ch
Seigneur de Crosey

Quo ruit et lethum
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Propriétaire
avatar

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 8:55

Sourire aux lèvres, elle comprenait le sentiment de son frère pendant des années elle aurait voulu des repères sans les avoir.

Mon cher frère. Tu sais combien la famille est importante et tu es ici chez toi. Surtout après ton cadeau de baptême que je vais t'offrir. Tu sera encore plus chez toi.

La Comtesse lui en avait déjà parlé mais elle croyait qu'aujourd'hui c'était le bon jour pour lui faire CE cadeau.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Amis de la famille
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 10:02

Pas d’uniforme de l’Ordre des Lames aujourd’hui! Une robe ivoire rehaussée d’une mousseline bourgogne avait été choisie. Quelques mèches de cheveux ramenées vers l’arrière étaient retenues par un peigne de nacre et une fleur rose, cadeau précieux symbole de leur amitié, y était fixé.

La journée est douce et c’est d’un pas serein qu’elle prend direction vers la chapelle, escortée par Tybalt. Tout en marchant, perdue dans ses pensées, elle reste songeuse du passé et de tous ces souvenirs qui l’unissent à son ami. Des émotions fortes et sincères cintrent leur amitié et personne dans sa vie n’aura été plus présent pour elle. C’est donc émue qu’elle refait le parcours de leurs liens, depuis leur toute première rencontre à Nancy.

Enfin devant la chapelle, remercie le garde et s’emplit les poumons du bon air printanier avant de gravir les quelques marches pour découvrir, qui était déjà présent à l’intérieur… Sourire chaleureux, regarde Uriel qui semble bien occupé par une jolie petite frimousse…


-Uriel… C’est un réel bonheur que de vous revoir!

Lui fait une étreinte émue puis le libère pour le scruter d’un œil drôlement inquisiteur avant de souffler…

-Le temps n’a donc-t-il pas emprise sur vous mon ami? Voilà qui me semble bien injuste!

Sourit, se tourne vers la Comtesse qu’elle reconnait et la salue respectueusement. Elle se souvenait avoir déjà fait sa rencontre à Dole…

-Bonjour Comtesse, merci de votre hospitalité en votre magnifique Domaine.

Son regard se porte ensuite sur Diraak… Beau et fier dans son uniforme… Non non non! Elle n’allait pas pleurer bougre de quiche! Il se passe rien encore! Peste-t-elle intérieurement! Longue inspiration pour venir lui faire une longue étreinte…

-Mon ami… Me voilà dans tous mes états! Je n’ai pas de mots pour t’exprimer la fierté et l’honneur qui m’habite en ce moment… J’espère ne jamais te décevoir…

Relâche son étreinte et lui replace sa fleur un peu écrabouillée…
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 10:18

Les prévisions de Diraak ne faisaient que de se confirmer, ce 5 mars resterait dans les annales de sa vie. Il sourit à sa soeur, il allait encore la remercier quand il vit entrer Esmira... Et c'est tout un parcour qui refit de nouveau surface. Il pouvait le lui dire mais ne voulu pas en rajouter, il pensa très fort qu'il lui devait beaucoup.

Esmira, te voilà...

Quand elle remis la rose en place, il se rappela. Il lui glissa discrètement à l'oreille, car il lui devait la vérité et c'eut été malvenu encore plus en ce jour de ne pas être honnête.

Un jour, tu m'as offert une rose comme celle-ci, en signe d'amitié, tu remarquera que celle que je porte est plus récente. J'ai conservé la tienne en lieu sure car notre amitié est profonde. Mais tu découvrira très bientôt de qui je tiens celle-ci...

Il eu un sourire qui en disait long.

_________________
Diraak de Réaumont Kado'ch
Seigneur de Crosey

Quo ruit et lethum
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Amis de la famille
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 12:02

Un sourire complice vient se glisser sur ses lèvres en réponse au sien… Les bruits de couloirs courraient bon train et elle ne serait pas digne de son amitié si elle n’avait pas déjà remarqué quelque chose de différent chez lui…Ce quelque chose qui rend le sourire idiot et l’œil pétillant mais bon...Comme elle n’était pas du genre commère, elle n’avait jamais cherché à savoir, se disant que tôt ou tard, il lui annoncerait…

-Ne t’en fais pas, je ne porte plus la mienne non plus afin de la préserver sauf, aujourd’hui où je l'arbore fièrement. Car ce jour est spécial pour moi également... Tu m’as choisi comme marraine, malheureux que tu es va!

Lui fait un clin d’œil amusé… Elle ne saurait être plus heureuse pour lui en ce moment…Diraak mérite le bonheur et cela était apaisant de le savoir sur cette voie…
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 13:46

Tôt ce matin de mars, Jenah arriva, emmitouflée sous sa lourde cape de voyage. Elle avait eut bien du mal à retrouver le chemin du domaine, mais avait fini par s'orienter dans la bonne direction. La brune fit donc son entrée aux portes du domaine d'abord, avant d'être dirigée vers la chapelle familliale.

L'archidiaconesse vit alors Monseigneur Uriel, déjà présent, elle s'empressa d'aller le retrouver, d'un pas qui n'était pas si rapide que cela, la dame avait était bien fatiguée par la route, mais aussi par le bateau pour aller bien plus vite à l'instant. Avec son voyage dans le Nord du Royaume de France, Jenah ne l'avait vu depuis bien des jours maintenant, ainsi donc était-elle contente d'officier aujourd'hui avec son supérieur. Bonjour Monseigneur Uriel, comment vas-tu? Oui, elle le tutoyait, mais l'appelait tout de même Monseigneur, c'était ainsi, elle ne renonçait pas comme cela aux titres de ceux qui les méritaient, même si la formulation pouvait en étonner certains. Alors, ce nouvel évêque de Lausanne? Tput se passe bien, il n'est pas trop désorienté? Ainsi nous serons un peu plus au complet dans la province.

Jenah alla ensuite saluer Diraak, qu'elle n'avait pas abordé tout de suite puisqu'il était déjà fort bien entouré d'une compagnie distinguée. La brune dame saluerait ensuite l'ancienne franc-comtesse, la félicitant de ce beau domaine qui semblait bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 14:03

Une autre personne fit son entrée, ho combien importante, puisque c'est elle qui l'avait guidé sur le chemin qui l'avait ammené ici même aujourd'hui. Encore des ouvenirs, mais plus récent ceux là. Les heures passée en pastorale. Mais il y avait un autre lien. Luxeuil était une étape importante dans la vie de l'ex capitaine.

Soeur Jenah, soyez la bienvenue à Clerval. Comment vas votre époux? Toujours à voyager sur le Rhin? Je l'envie un peu, je dois l'avouer, j'ai du vendre mon bateau il y a peu.

_________________
Diraak de Réaumont Kado'ch
Seigneur de Crosey

Quo ruit et lethum
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine
Amis de la famille
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 20
Localisation : SRING, Franche-Comté

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 14:12

[HRP : rp d'arrivé de la famille du val d'haine copier-coller de la grile du garde à la demande de JD Diraak]

Compliqué... toute cette histoire devenait d'un compliqué dans la tête de la brune. Et encore vous plaignez pas, imaginez si elle eut été blonde... ah non Héloïse en blonde on l'a déjà et ouf ce n'est pas elle. Quoiqu'elle s'entend plutôt bien avec aussi. Mouai bon bref.
En attendant ca ne changeait rien à la complexité des événements. Du coup, la brune était planté devant sa garde robe et hésitait entre : s'habiller en laidron pour casser toute cette histoire et en finir avant que ca n'aille trop loin parce qu'elle avait pas envie que ca finisse comme avec ses aïeulles. Mais cette option risquait d'engendrer des remarques de la part de son père et une certaine suspicion. Et puis il y avait l'autre envie, celle de plaire, celle de continuer à plaire. Non parce que elle a beau dire, mais elle s'est faite avoir. C'est ça aussi de faire croiser son chemin avec des gens qui ont les mêmes idées et les mêmes principes qu'elle, après ça donne ça. Une brune idiote qui sourit betement alors qu'elle l'a jamais fait plus de 10 sec dans sa vie et pas plus de 10 fois. La c'est plutôt 10 fois 10 sec par jour... Ca devient catastrophique. Un vrai chamallo...

Dans un grand soupir de désespoir elle s'affale dans le fauteuil qui se trouve juste la et ferme les yeux un instant. Tout le monde veut qu'elle soit heureuse mais est-ce que le bonheur résulte vraiment dans une alliance voulu de tous ? Là est la vraie question. Et puis à force de s'en poser des questions y a comme un sacré mal de tête qui monte... C'est pile à ce moment la que Constance décide de débarquer, Hellina sur ses talons. Les brunes se regardent, l'aînée jaugeant la cadette. Et sans crier gare, elle lui sort une robe qui ne ressemble en rien à des haillons évidemment.

Sans rien dire et en se taisant, pour une fois c'est à noté tout de même, Héloïse se laisse habiller d'une robe rouge au col arrondit et couvrant bien sa gorge. Elle alla ensuite s'assoir et laissa Constance attacher ses cheveux en deux tresses partant chacune d'un côté et se rejoignant au milieu. Le tout se retrouve attaché par la passe papilon offerte par sa mère... son dernier cadeau. Héloïse se regarda en haussant un sourcil, étrange de se voir les cheveux en partie détaché elle qui les a tout le temps rassemblé en un chignon pour pas qu'ils la genent. Mais pas le temps de faire une remarque son père l'appelle déjà en bas de l'escalier.

Elle se lève à la hâte et prenant sa cape, elle dévalle les marches pour se retrouver devant son père. Une fois qu'il eut commenter la tenue de sa fille, tous deux montent dans la voiture pour filer jusqu'à la demeure des Réaumont Kado'ch.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Amis de la famille
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 29/02/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 14:13

Voici un moment qu'il n'avait pu passer quelques temps avec sa fille.
Leurs obligations respectives en raison des fonctions parlementaires exercées occupaient plus les conversations que la vie de famille.

Tandis que le convoi sous bonne escorte de la garde Comtale faisait route, Jerome profitait de ce moment plus calme pour s'entretenir avec Héloïse.

Ayant remarqué le soin particulier qu'elle avait apporté au choix de sa tenue pour l'événement, ainsi que la pointe d'excitation qu'elle laissait entrevoir à l'idée de retrouver Diraak, il taquinait quelque peu Héloïse ...

C'est dans cette ambiance détendue que se déroula le voyage qui les mena jusqu'aux grilles de la demeure des Réaumont Kado'ch.

Revenir en haut Aller en bas
Kirikette
Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 14:16

Kiri qui avait reçu l'invitation pour le baptême de Diraak, qu'aujourd'hui, arriva sur son cheval Othello au grand galop. Elle aperçut les grilles du domaine, et ralentit sa monture jusqu'à s'arrêter, non loin de son frère et sa nièce.
Elle descendit de son cheval, remarquant la toilette de sa nièce, la trouvant fort belle, les salua en les gratifiant d'un sourire.


Bonjour, Grand frère, et ma nièce...

Elle salua également le garde, laissant son frère ou sa nièce décliner leurs identités.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Enfants des propriétaires
Enfants des propriétaires
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Dole

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 14:20

Après avoir tiré sur la robe d'Uriel et attirer l'attention de l'archevêque la jeune fille se senti légèrement timide car de plus en plus de gens était présent. Comme toute bonne enfant, elle se dit qu'elle devrait aller voir son oncle. Même si ce dernier était en grande conversation elle décida d'aller troubler saluer les gens.

Diiaaaaakkk!!!!

Hey oui la petite ne pouvait s'empêcher de courir vers lui en levant les mains pour qu'il la prenne dans ses bras.

Dit.... la personne qui entrera dans ton coeur, hum... aistote il est arrivé car je vois pas de Monsieurs juste des Dames...

C'est dans l'incompréhension d'une enfant qu'elle le regardait attendant une réponse

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rk-rr.bb-fr.com
Héloïse du Val d'Haine
Amis de la famille
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 20
Localisation : SRING, Franche-Comté

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Lun 5 Mar - 14:44

Après que son père les eut annoncé auprès du garde qui les laissa entrer. Héloïse descendit lestement du coche et accompagné de son père et sa tante, elle fila vers la chapelle. Tout le monde était déjà entré.

Tenant sa robe pour éviter de marcher sur le bas, elle commenca à pénétrer dans le lieu saint. Elle y fit quelques pas avant de plonger sa main dans le baptistère, elle posa un genou à terre et se signa avant de se relever.

Une fois cela fait, elle observa les gens présents un peu intimidé. Elle salua d'un hochement de tête les gens qu'elle connaissait et qui lui adressait un regard ou un salut avant d'aller saluer le futur baptisé qui semblait être en bonne compagnie.

Elle le salua d'une rapide génuflexion.


- Bonjour Sire Diraak, je ne pense pas que vous demandez comment vous allez soit une question très... comment dire... dont la réponse sera surprenante je m'abstiendrais donc. En attendant cette tenue vous sied toujours aussi bien.

Lui lanca un brin taquine Héloïse qui avait bien reconnu la tenue précédemment mise pour le baptême des enfants de Sparte. Elle se tourna ensuite vers la jeune femme qui lui était inconnu et la salua d'une révérence peu profonde. La brune avait bien apercu la rose blanche qu'elle avait offerte il y a peu à Diraak mais n'osa pas signaler sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 2:37

Lorsque beaucoup de monde arrive, il y a toujours un moment de confusion, c'était la règle. Mais tout revenait vite en ordre, Diraak sourit lorsqu'Iris s'adressa à lui. Il s'accroupit et la prit dans ses bras. Les enfants avaient l'art de vous poser des question qui désarçonnent. Vous pouviez vaincre des dizaines d'ennemis au combat, une seule de leur parole pouvait vous faire tomber par terre.

Haaaa, Aristote? hem, comment dire. Il ne viendra pas, mais nous penserons très fort à lui.

Diraak se releva, il vit arriver l'une des personnes qu'il attendait le plus en ce jour. Elle était accompagnée de son Père... Et de son Commandeur. Il s'adressa d'abord au Franc-Comte.

Monseigneur, je suis très honoré par votre présence.

Il pensa qu'il devrait à un moment ou un autre parler en tête à tête avec le Vicomte de Laviron. La scène était... Compliquée. Le Cavalier tenait toujours sa nièce dans ses bras, il était devant une personne influente, qui plus est le Père d'Héloïse, et devant le Dignitaire de l'Ordre auprès de qui il devait en référer... Sans compter tous les regards qui ne devaient pas manquer de se tourner vers lui en ce moment même. Il se doutait que des bruits de couloir avaient circuler. Il déglutit. Il se tourna vers Kiri pour gagner du temps.

Commandeur Kristine, merci d'être venue. J'espère que tout se passe bien pour votre groupe à Dole. Pour nous c'est plutôt calme à Saint-Claude...

Il se retint, il allait demander à pouvoir remonter vers les nord. Ca y est, il se mettait à parler de la sécurité de la Franche-Comté devant le Franc-Comte et la Connétable. Ce n'était pas le lieu ni le moment. Héloïse vint sans s'en rendre compte à son secour.

Bonjour Sire Diraak, je ne pense pas que vous demandez comment vous allez soit une question très... comment dire... dont la réponse sera surprenante je m'abstiendrais donc. En attendant cette tenue vous sied toujours aussi bien.

Un sourire barra son visage.

Je vous remercie, j'aime bien cette tenue. Elle est plus légère que celle que je porte habituellement. J'espère que votre voyage depuis Saint-Claude s'est bien passé.

Il fit une pause. Puis pensa à sa marraine.

Monseigneur, Héloïse, je souhaiterai vous présenter ma Marraine en ce jour : Esmira du Lys Noir, Commandeur de L'Ordre pour la Lorraine. C'est une amie de longue date, c'est elle qui a insisté pour que j'entre dans l'Ordre des Lames.



_________________
Diraak de Réaumont Kado'ch
Seigneur de Crosey

Quo ruit et lethum


Dernière édition par Diraak le Mar 6 Mar - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edward IV OF york
Nouveau
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 3:05

Edward arrive comment d habitude toujours en retard

pour assister au bathème de un de ces frère d arme

il vu que que c est monseigneur uriel un des dirigent de sa sœur qui allait célébrer la cérémonie


Bonjour monseigneur uriel je suis heureux de vous revoir sachez que vous avez le bonjour de ma sœur azalniole

l aspirante sergent de Narbonne dans la GE.


il fit un geste d amical a diraak son frère d armée en lui disant que

Aristote guide tes pas ,mon frère d armée Very Happy

puis il ce tu pour suivre la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Nana de Fronsac
Nouveau


Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 3:55

Il y a des liens qui sont indéfinissables, qui se créent au fil du temps et demeurent éternellement. Celui qui unissait les nancéens était particulier, car il était de cet ordre de là.
Une demande, une invitation, un appel au secours... le cercle d'amis de l'époque répondait présent.
Ils avaient donc fait le voyage, et comme à son habitude laissa à son époux le plaisir du protocole et de s'annoncer faire aux gardiens de l'entrée. Elle s'était faufilée suivant les personnes en bel habits, se disant qu'ils devaient très certainement se rendre à la cérémonie, pour sa part la grossesse touchant à son terme, elle avait opté pour une houppelande noire rehaussée de broderies dans de jolis nuancés de mauves, parsemés de quelques fines perles.
Elle entra dans la pièce discrètement en observant si elle connaissait quelques personnes, mais en dehors de la silhouette gracieuse d'Esmira qu' aucune personnes présentes ne lui était familière si ce Uriel, qu'elle retrouvait avec plaisir et bien évidemment Diraak.
Qui pour une raison qui lui échappait, ne semblait guère à son aise ce qui était des plus étranges venant de sa part, peut être trop d'émotions......
Elle s'avança légèrement, souriante et fière du parcours qu'il avait fait jusque là, sans fautes et digne, des valeurs auquels ils avaient toujours accorder de l'importance.
Ne sachant qui était qui, elle fit de légères révérences devant les personnes dont elle voyait par la tenue l'ordre d'appartenance, et attendit sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 4:51

Diraak salua d'un geste de la tête Edward, une très bonne recrue pour l'Ordre, toujours présent. Il était suivit par une silouette qu'il n'avait plus vu depuis un moment. Elle avait un peu changée... Un heureux évènement en perspective? Encore des souvenirs, pas toujours heureux malheureusement, mais toujours la même époque. Il reposa la petite par terre, il lui glissa à l'oreille...

Hum, excuse moi Iris, beaucoup de monde sont venu aujourd'hui et je dois les saluer comme il se doit.

Il fit un grand sourire à sa nièce puis il se tourna vers l'ancienne maire de Nancy.

Bonjour Nana, merci d'être venue. Je suis passé une ou deux fois en coup de vent à Nancy, j'aurais aimé passer plus de temps avec vous, malheureusement il est des situations que l'on ne maitrise pas toujours.

_________________
Diraak de Réaumont Kado'ch
Seigneur de Crosey

Quo ruit et lethum
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Famille
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 9:14

la duchesse Marjolainne, arriva et vit que déja beaucoup de monde était là.

Elle commença par aller saluer son frere uriel et sa cousine la comtesse proprietaire de ce joli chateau ,puis s approcha de Diraak et lui sourit

merci pour l invitation , je suis trés contente de te voir rejoindre la foi aristolienne et ravie de sortir de mon chateau .
Revenir en haut Aller en bas
Kirikette
Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 10:17

Kiri qui accompagnait son frère et sa nièce, remarqua quelques membre de l'ODL, et les salua d'un signe de tête ses frères et soeurs d'armes, tout en reportant son attention sur Diraak, qui saluait le Franc-Comte, puis se tourna vers elle avec une jolie petite fille dans les bras, et sourit. En entendant son véritable nom, elle fut surprise, c'était la première fois qu'on la nommait ainsi.

De rien Cavalier Diraak, je sais que c'est un jour important pour vous...et j'avoue que ça me donne l'occasion d'estre un peu avec ma famille, ainsi que de me changer les idées...

Diraak ne put s'empêcher de parler de la défense, ce qui la fit sourire, en lui répondant, avant que sa nièce prenne la parole.

C'est aussi très calme à Dole...mais je ne suis pas icelieu pour ça...

Kiri se tut, mais ne put s'empêcher de rire légèrement, quand il fit allusion à sa tenue d'apparat. Suivant sans mot dire, son frère et sa nièce, par la suite.


Revenir en haut Aller en bas
duke76b
Famille
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 10:23

Apres avoir garé son attelage dans la cour, Duke s'empressa de rejoindre son épouse car dans son état, il ne voulait pas la laisser très longtemps seule.
Il arriva à sa hauteur juste quand elle rejoignait Diraak,il lui tendit son bras.

Mon ami, comment vas tu en ce jour ? comment te sens tu ?

Apres l'avoir salué et apercevant sa cousine Marjolainne, il s'approcha d'elle. Nana toujours à son bras, il salua sa cousine.

Revenir en haut Aller en bas
Iris
Enfants des propriétaires
Enfants des propriétaires
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Dole

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 12:55

La petite fille fut prise par son oncle et lui donna la bise mais lorsqu'il la déposa par terre, elle lui fit de gros yeux... non mais, comment pouvait-il résister au charme d'une enfant!

Pendant que quelques personnes discuta avec lui, elle voulait aller jouer un peu mais ne savait pas ou. Elle alla donc retrouver sa mère et encore une fois elle leva les mains pour se faire prendre et ce que Mouss fit. Sage comme une image elle mit sa tête sur son épaule et attendit qu'Uriel commence son spectacle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rk-rr.bb-fr.com
Diraak
Propriétaire
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 14:26

Avec les dernières arrivées, les lorrains étaient presque au complet. Ne manquait plus que deux ou trois personnes si les souvenirs du futur baptisé étaient bon. Et puis quelques membres très proche de la famille en Franche-Comté et probablement d'autres lames.

Il y avait du monde qui avait répondu présent, Diraak embrassa du regard l'intérieur de la petite chapelle. Le tableau était vivant là ou il n'y avait encore qu'un tas de pierre il y a quelques mois. Il esquissa un sourire. Il se détendit un peu.

Il se tourna vers la Duchesse de Ligny et le maire de Nancy.


Marjolainne, merci d'être venue. J'ai toujours été très bien acceuilli en ton domaine cela me fait plaisir de te voir ici.

Il eu un sourire en se tournant vers Duke, il se rappelait sa courbette forcée lors de son adoubement et les félicitations qu'il lui avait faite en l'appelant par son titre. Cela avait été la première sortie de Diraak à ce genre de réunion, il était complètement perdu au milieu des ducs, comtes et autres barons.

Haaa, Duke, comme pour Nana, je vais très bien. Je promet de rester plus longtemps à Nancy la prochaine fois que je passe...

Discrètement

Dit-moi, Nana est-elle toujours malade? Elle à l'air un peu pâle et je sais qu'elle avait encore une santé un peu fragile lorsque j'ai quitté Nancy il y a bien longtemps, j'espère que ça ne s'est pas aggravé.

_________________
Diraak de Réaumont Kado'ch
Seigneur de Crosey

Quo ruit et lethum
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   Mar 6 Mar - 15:00

Jenah souriait enchantée de voir du monde en cette chapelle, elle qui n'avait vu que peu de monde lors de ces jours en bâteau. L'archidiaconesse répondit aux propos de Diraak.
Je vous remercie de votre charmant accueil Diraak, le domaine est fort vaste je l'ai découvert en venant, c'est une très belle propriété. Je gage que votre famille saura s'y développer quiètement. Ma foi mon époux va bien, il est à Luxeuil, nous venons de rentrer d'un voyage sur le Rhin. Nous étions à Bruges, vous connaissez surement. J'ai pu l'accompagner pour une fois, comme cela je le savais non seul à naviguer et nous avons pu nous retrouver. Je suis désolée pour votre navire, je vous souhaite que vos affaires s'arrangent, nul doute que vous saurez rebondir.

Alors qu'elle discutait, d'autres entrées de firent, Diraak fut bien occupé, saluant chaque invité. La sacristaine de Luxeuil en profita pour retourner près de son collègue, Monseigneur Uriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême de Diraak   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Diraak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Baptême de Viviemoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Van Ansel-Rk :: Cours extérieure :: Les Jardins :: La Chapelle Saint-André-
Sauter vers: